Bonjour,
Malgré le grand nombre de camemberts dont je dispose (et même le SEPTAR pour QQE06/40) , je n’ai jamais vu le transco … Avec la quantité de 4654 et autres P17C non testées qui attendait, je me devais de faire quelque chose. J’ai donc recyclé un type « C » , comportant le loctal 9 (pour EF50) jamais utilisé en 30 ans , en y soudant à l’arrache un support transco voilà voilà
Bonjour. Il existe le camembert transcontinental pour U-61. La preuve en photo.
Ah merci , je ne doutais pas qu’il existât, et avec le mini transco en plus: ! Mon U61 provient de la Maison de la Radio (estampillé ORTF) et forcément ,en 1960 ce type de culot faisait déjà figure de dinosaure, il n’avait pas été approvisionné
D’après la doc jointe, le ‹ camembert › avec les supports transcontinental était livré d’office avec le lampemètre U61B comme noté en bas de la feuile. Intermédiaires O, T, C, M
Sur la doc du U61C, ultérieur, le ‹ camembert › transcontinental est encore présent. :mrgreen:
Etonnant oui, pourtant ce n’est pas un 310 ! Dotation particulière sur un marché public ?? Quoi qu’il en soit voilà l’équipage du mien, on peut s’étonner du « ANG8 », l’octal de guerre pour tubes anglais, transformé par mes soins en magnoval … avec les UX6 et 7
en y soudant à l’arrache un support transco
c’est du « brico-pas-beau »!!!
cdlt
domi
bonjour,j’aurais en double quelques « camemberts »
si vous intéressé je peut vous en céder un.il faut que je cherche dans mon fouillis
jadis j’en ai fabriqué entièrement mais actuellement il a fallu m’amputer d’une jambe.
je ne peut pas me servir de mon tour et de ma fraiseuse
peut être que ça reviendra
pour reprendre la fabrication ça prend à peu près 3 heurs de travail
pour une pièce c’est peu rentable et lancer une série ça se vend comme un cercueil a deux places!
cordialement claude
Oui, beurk même rassurez-vous, il est discrètement dissimulé dans mon brol et je lui prévois 25 utilisations tout au plus … mais il est redoutablement… pratique, ce que je lui demande
Bonsoir à vous,
En 2005, Daniel Falgoux a édité un article pour Radiofil, et également un CD, montrant la fabrication artisanale d’un adaptateur pour U61, à partir d’un morceau de pvc de 100mm, de deux flasques découpés dans une matière rigide, de cosses mâles à souder, et bien sùr du socle de lampe à tester.
J’en ai fabriqué quelques uns à l’époque, c’est loin d’être un travail insurmontable, cela demande juste un peu de soin, d’attention et de précision.
Je ne peux passer le fichier, trop lourd, presque 7Mo
Bonjour,
Ci-joint l’article transmis par M. Brajon Michel et mis sur la base documentaire du Forum
Voir le Fichier : U61_Camenbert.pdf
Cdt,
Francois