Metrix U61b, camembert transco

Bonjour,
Malgré le grand nombre de camemberts dont je dispose (et même le SEPTAR pour QQE06/40) , je n’ai jamais vu le transco … Avec la quantité de 4654 et autres P17C non testées qui attendait, je me devais de faire quelque chose. J’ai donc recyclé un type « C » , comportant le loctal 9 (pour EF50) jamais utilisé en 30 ans , en y soudant à l’arrache un support transco :wink: voilà voilà :wink:

Bonjour. Il existe le camembert transcontinental pour U-61. La preuve en photo.

Transcontinental.JPG

Ah merci , je ne doutais pas qu’il existât, et avec le mini transco en plus: ! Mon U61 provient de la Maison de la Radio (estampillé ORTF) et forcément ,en 1960 ce type de culot faisait déjà figure de dinosaure, il n’avait pas été approvisionné :laughing:

D’après la doc jointe, le ‹ camembert › avec les supports transcontinental était livré d’office avec le lampemètre U61B comme noté en bas de la feuile. Intermédiaires O, T, C, M :smiley:
Sur la doc du U61C, ultérieur, le ‹ camembert › transcontinental est encore présent. :mrgreen:
Notice_U61B_Page20_jpg.jpg

Etonnant oui, pourtant ce n’est pas un 310 ! Dotation particulière sur un marché public ?? Quoi qu’il en soit voilà l’équipage du mien, on peut s’étonner du « ANG8 », l’octal de guerre pour tubes anglais, transformé par mes soins en magnoval … avec les UX6 et 7 :laughing:
P1160473 (Copier).JPG

en y soudant à l’arrache un support transco

c’est du « brico-pas-beau »!!! :laughing: :laughing:

cdlt
domi

bonjour,j’aurais en double quelques « camemberts »
si vous intéressé je peut vous en céder un.il faut que je cherche dans mon fouillis
jadis j’en ai fabriqué entièrement mais actuellement il a fallu m’amputer d’une jambe.
je ne peut pas me servir de mon tour et de ma fraiseuse
peut être que ça reviendra
pour reprendre la fabrication ça prend à peu près 3 heurs de travail
pour une pièce c’est peu rentable et lancer une série ça se vend comme un cercueil a deux places!
cordialement claude

Oui, beurk même :laughing: rassurez-vous, il est discrètement dissimulé dans mon brol et je lui prévois 25 utilisations tout au plus … mais il est redoutablement… pratique, ce que je lui demande :wink:

Bonsoir à vous,
En 2005, Daniel Falgoux a édité un article pour Radiofil, et également un CD, montrant la fabrication artisanale d’un adaptateur pour U61, à partir d’un morceau de pvc de 100mm, de deux flasques découpés dans une matière rigide, de cosses mâles à souder, et bien sùr du socle de lampe à tester.
J’en ai fabriqué quelques uns à l’époque, c’est loin d’être un travail insurmontable, cela demande juste un peu de soin, d’attention et de précision.
Je ne peux passer le fichier, trop lourd, presque 7Mo

Bonjour,

Ci-joint l’article transmis par M. Brajon Michel et mis sur la base documentaire du Forum

Voir le Fichier : U61_Camenbert.pdf

Cdt,

Francois