Bonjour,
Mon tourne disque ne fonctionne plus. Les deux boutons rouges et crème n’ont plus d’effet.
Quel est la marque de ce tourne-disque et comment puis-je le retirer du meuble pour le vérifier ?
Bsr,
Elle est peut-être simplement poser sur des appuis à ressort ? On dirait qu’il y avait une vis dessus …
c est une platine disque grundig
Oui Paul, c’est ce qui est écrit dessus mais on m’a dit que c’était un tourne-disque Dual.
Il semble être posé sur des ressorts mais il ne vient pas. Comment accéder aux boutons ?
Bonjour
Sur certaine platine il faut allé par dessous ( les vises traversent le bois est il y a un écrou )
Ferdi57
Bonsoir,
Je crois plutôt que c’est du Philips vendu sous la marque Grundig, la AG 1025W Grundig AG 1025 - Manual - Stereo Record Changer - Vinyl Engine ou un modèle similaire, à contrôler sur la plaquette signalétique de la platine.
Vous avez ici Grundig: Plattenwechsler in Musikschränken und Studios une liste des platines équipant les meubles et combinés radio-phono Grundig,.
Finalement la fiche 38920 de cette platine Philips AG1025 sur le Grand Livre
PS: Tout ceci trouvé grâce à Google naturellement …
Bonsoir à tous, normalement on retire le plateau, ensuite il doit y avoir deux brides à retirer et la platine s’enlève… Et c’est bien une Philips à qui on l’a reconnaît avec sa cellule
Christophe
bonjour
ce meuble compact - un des derniers à tubes avec 2 x ECLL800 en finale BF est sympa . la fiche de radiomuseum indique bien que la platine est une AG1025 de philips , évidemment rebaptisée " Grundig "
.
https://www.radiomuseum.org/r/grundig_ks555_1.html
Il est " full stéréo mais ne grimpe probablement pas encore à 108MHz ( à vérifier )
on en trouve assez régulièrement proposés sur LBC à tous les prix
salut Paul
Ah oui , OUSSA ?
J ’ n’ ai rien lu de semblable sur la fiche … et en général c’ est 100 , 104 ou 108 ! jamais rencontré qui stoppaient à 107 !
et en 63 /64 , surement pas 108 , sauf modèle export pour les US
Merci à vous tous pour ces bons renseignements. Je vais tenter de la retirer pour voir pourquoi ces deux boutons n’ont plus d’effet.
sur la doc il est ecrit 102 MHZ claude
sur le message precedent je me suis trompe escuse moi
mais c est bien 102 MHZ
tu agrandis le document que j ai joint et tu le vois
@Jean-Michel_Bourque
Salut Jean-Michel
Quand tu auras un moment tu pourra compléter le GL avec les données de cette liste cela peut être intéressant et faciliter les recherches futures.
Merci d’avance.
88Mhz et 102MHz sont les fréquences repère pour le réglage de l’ oscillateur , mais la plage d’ écoute, elle, est bien 87.5 /104 !
J’ ai en poste de table le modèle de l’ année d’ avant ( chassis HF30 et non HF35 ) , modèle 3367, équipé de 1 ELL80 et pas 2 x ECLL800, et juste stéréo par le td et pas par la radio et dont voici le cadran qui est bien gradué jusqu’ au canal 56 soit 104MHz
Bonjour à tous,
Je reviens après deux ans sur le sujet de ce tourne-disque Philips.
Je n’ai, jamais, osé tirer dessus pour le retirer. Il semble, effectivement, et au vu des schémas et photos, fixé par des ressorts enfoncés dans le bois.
Qui peut me le confirmer ?
Sous le tourne-disque, il y a cette protection en carton fixée, solidement, par des agrafes.
Dois-je la retirer pour y accéder ?
Bonjour, j’ai moi-même galéré pour retirer cette même platine d’un meuble Philips mais impossible de me rappeler comment j’ai fini par en venir à bout ! Il me semble que j’ai passé mes doigts entre la platine et le support afin que les ressorts échappent de leur logement… J’essaie de te prendre une photo du dessous de la platine demain, notamment au niveau des fixations. De toute façon, rien ne sert de tirer sur la platine …
Bonsoir,
Merci pour ta réponse Marcus06. Elle tient par des ressorts qui sont enfoncés dans le bois.
Pas de probls de ce coté là mais si tu tires dessus, la platine ne vient pas. Ca m’ennuie de retirer toutes les agrafes de la protection carton dessous et je ne sais pas si j’accèderai aux mécanismes des deux boutons rouge et crème qui se trouvent à droite du tourne disque.
C’est galère cette histoire.
Sélon le schéma c’est 87 à 104 MHz, voir à gauche.
Le « 107 » doit êtrê 10,7 MHz, FI du FM.
Et oui, le 102 MHz est un point de réglage FM.
Cdt
Mark