Elle est superbe et tout fonctionne quasi parfaitement, j’ai 2 petits soucis sur lesquels votre aide serait la bienvenue.
Je ne connais pas le modèle de la platine, c’est la même que sur le lien (je voudrais remplacer le saphir).
Le son de la platine est très faible on entend pas de puissance. Est-ce normal ? J’ai testé l’entrée avec une smartphone, il n’y a pas de problème le son est fort. J’ai testé avec une autre platine et le problème est le même.
bonjour
si tu testes ça avec une platine avec une cellule magnétique , sur que ça doit être pas fort
sinon les Ronette se trouvent facilement
un re-fabrication actuelle
Si le son n’est pas très fort et qu’il fonctionne bien quand on branche un smartphone sur cette même entrée c’est soit une cellule dont le matériau piézo-électrique s’est dégradé avec le temps, soit une cellule magnétique sur une entrée prévu pour une cellule céramique qui a un niveau de sortie beaucoup plus élevé (environ 3V contre 0,3v). Il est toujours possible d’utiliser une cellule magnétique mais il faudra rajouter un préampli phono entre les deux. Dans les deux cas son changement résoudra probablement le problème et ce sera plus authentique.
Ok !
Bon en gros il me faut comprendre
Comment régler la vitesse trop lente alors que le galet et bon
Pourquoi le volume sonor est bas
Ou trouver un saphir …
C’est pas le saphir qui est mort c’est plutot la cellule
2 solutions une chere
cellule de refabrication chez Tonar international
Une economique adapter une cellule chinoise pour 3 francs six sous
1€47 le premier lien … l’alignement des broches ne correspond pas avec ce que j’ai.
Et le second lien… je comprends pas tout. Il y a pas le prix ni un lien pour acheter. Je veux bien mettre un peu de sous, même si j’en ai pas de trop comme on dit. Mais je vois pas le prix…
Je devrais avoir autant de puissance avec la radio qu’avec la platine ?
En gros, le son à fond sur la platine est l’équivalent de 50% du son radio.
Un saphir en fin de vie qui saute peut aussi réduire le volume ?
ah bien
faut pas hésiter à mouiller ta chemise et modifier un peu ,on trouve des cosses à souder.
tu apprendras que, soit tu fait la chasse aux pièces d’origine et tu sort ta presse à billets, et encore la fraicheur des produits périssables n’est pas garantie
soit tu apprends à adapter des pièces plus récentes offrant plus de garantie de fonctionnement
fait très attention aux claviers avec ces mammouth de postes c’est leur maillon faible et c’est très difficile à réparer
puriste et riche
ou
efficace et économe
tel est le choix