Meuble Philips à identifier

Bonjour,

Il y a ce meuble en vente en ce moment

je ne le trouve pas au GL, peut-être un FX 8 …

Clin Daniel

bonjour Daniel

Il ressemble beaucop à celui ci , mais il  y a une touche de différence et deux molettes latérales, l' oeil , etc Triste

http://www.radiomuseum.org/r/philips_musikschrank_a53_a_53_fd8.html

Musikschrank A53 FD823A/02; Philips Radios - (ID = 733100) RadioMusikschrank A53 FD823A/02; Philips Radios - (ID = 733105) Radio

j' élargis donc la recherche !

J'ai l'impresssion que c'est un gros bricolage, surtout. Le meuble est plus ancien que le châssis, on dirait un châssis d'un de ces "planos" qu'on a tenté d'adapter dans le meuble.

Le dessus du cadran est caché par le bois...entre autres bizarreries !

J' ai élargi la recherche au delà de 1956 où je m' étais arrête vu le " look du meuble " , et je n' ai plus rien trouvé de semblable .

Thierry a peut être raison , un ancien meuble d' avant 1956 rechargé avec un chassis nettement plus récent  Clin

Comme disent les anglais " refurbished " !

En effet Il apparait nettement qu' au dessus de la face avant du chassis , on ait rajouté une baguette " quart de rond " pour boucher un " courant d' air " !! Ange

On lit parfaitement " DC Ampli " un peu masqué tout à gauche du cadran  ! C' est donc un poste plua récent qu' on a tout bonnement intégré dans ce meuble , peut être un chassis de B6X ou B7X .

bonjour

c est un modele FX......

ici sur la fiche 4542   modele FX819A

c est dommage que l on n a pas plus d info

pour l annee 1952  environ

Bonjour

Je viens de chercher dans mes docs Philips. Il y a le FX804 (1951) et le FX824 (1953) qui ressemblent aussi. Je n’ai pas la doc du FX819A.

Mais comme on peut le voir sur la photo de la documentation (2 pages ci joint), le châssis n’a rien à voir.

Je pense que les bi-ampli (comme indiqué sur le cadran de celui à identifier) sont plus récents.

Il semble donc bien qu’on soit ici en présence d’un Frankenstein !

Ça serait " super " de pouvoir retrouver un chassis de FX804 ou 824 , et de le remettre dedans ! Clin

C' est un joli meuble   Sourire , mais  .... bien imposant  Triste

FX804A; Philips; Eindhoven (ID = 153327) Radio

Je possède celui ci de 1954 , nettement moins joli , et non restauré , qui me tient également bien de la place !

FF641A; Philips France; (ID = 769242) Radio

bonjour 

je suis alle sur lla baie ou ce meuble est a vendre 

j y ai repris  deux photos  de la platine  c est une AG1015

et une photo de l arriere du meuble  

en cherchant sur le GL

le poste et la platine ce sont les deux element utilise par le modele  F6X13A

fiche 4476

ci joint photo donc ce meuble a certaiment ete modifie 

bonjour

Justement il y en a un à vandre au havre ! chassis " réverbeo F8X12A !

https://www.leboncoin.fr/image_son/1115557408.htm?ca=19_s

Mais ce qu' il faudrait retrouver , c' est un chassis d' origine pour le meuble , et pas une caisse pour y mettre le chassis réverbéo qui s' y trouve ! des réverbeo , on en trouve régulièrement  !

Daniel  avait vu juste , son chassis est bien un F8X12A !  Clin

Bonsoir,

Je n'avais pas vu grand chose, juste que le poste semblait "importé" dans le meuble.

super toutes ces interventions! ça fait avancer le smilb...enfin... le truc.

Clin Daniel