Bonjour,
En vidant l’appartement d’une personne agée, j’ai pus recupéré un meuble radio grundig en excellent état (par curriosité je l’avait allumé en arrivant) il marche a la perfection et comme il allait partir à la poubelle il a finit chez moi ^^
Il semble que la platine (une automatic 60) peut avoir un chargeur de disque pour 33 tour ainsi qu’un pour 45, je ne les ai pas trouver avec le meuble malgré la presence des notice et schemat avec (en multilingue dont le français en plus).
Es que c’etait une option? es encore trouvable?
bjr,
des infos sur ces meubles ici:
http://radiomos.pagesperso-orange.fr/Civils/Meubles_Radio/Meubles_Radio.html
Il sera prudent de remplacer les condensateurs chimiques et les condos de liaison car il utilise des ECLL800 qui sont rares et chères!
Cdlt
Domi64

Objection votre honneur ! 
Le Verdi 10 ( ou Rossini 10 sous une autre présentation de meuble ) ne sont pas équipés de chassis radio à lampes , mais à 21 transistors !!!
http://www.radiomuseum.org/r/grundig_verdi_10.html
Ce ne sont pas des KS 400 ( dont je possède un exemplaire ), pas du tout la même présentation , ou autres modèles à lampes , ELL80 ou ECLL800 en finales !
Le pb est complètement différent . les tensions " HT " en jeu ne sont pas les mêmes et les chimiques n' ont bien évidememnt pas la même valeur . Il suffit dee vérifier si les chimiques ne sont pas secs , mais il n' y a pas de danger potentiel pour les composants s' ils sont un peu secs .
bjr,
je reconnais que j'ai eu un doute en regardant les photos , mais le lien (donné ci-dessus) indiquais un chassis à tubes...
Ca n'empêche pas de changer les chimiques, mais en effet le risque est plus ....réduit!
Domi64
domi du 64 a écrit :
bjr,
je reconnais que j'ai eu un doute en regardant les photos , mais le lien (donné ci-dessus) indiquait un chassis à tubes...
Le lien donné ne mentionne pas le verdi 10 !
Des modèles " VERDI " comme des modèles " COMO " , ou " ROSSINI " , etc , il y en a eu plusieurs versions au fil du temps entre 1966 et 1976 ... à lampes , puis ensuite à transistors .
Le Verdi 10 est le dernier, semble t' il, d' une longue série qui commence en 1966 avec le VERDI (sans n° ) - j' en ai un également ! - , chassis entièrement à lampes , dont deux ECLL800 effectivement, et décodeur stéréo transistorisé .. ,
http://www.radiomuseum.org/r/grundig_verdi_cs300.html
A partir du VERDI 2 , 1968 , ils sont tous entièrement à transistors ! 
Bonjour,
Deja, merci pour vos lumiéres et votre aide, ensuite, suite a ce que vous dite, j'ai ouvert le panneau arriere pendant ma pause midi pour constater que c'est bien un appareila transistor, je n'ai pas vus d'empoule dedans. L'interrieur est niquel, c'est tous juste si il y a de la poussiere dedans...
Je poste ce soir des photos de l'interieur de la bete et je vous demanderai conseil sur quel pièces remplacer en preventive (si il y en a besoin), je voudrait que ce beau meuble fonctionne le plus longtemps possible pour en profité (j'aime beaucoup la restitution sonore de cet appareil) de plus il a une certaine classe 
peut etre que par la suite je rajouterait des enceinte satellite pour repartir le son dans la piéce...

J' ai aussi celui ci de Verdi ... le " audioprisma " 5S , à 6 sations préréglables , également entièrement à transistors ( 25 ) récupéré il y a 5 ans du côté de Carvin ( 62 ) pour une poignée d' euros ..
http://www.radiomuseum.org/r/grundig_verdi_audioprisma_5s_1.html
Il fonctionnait parfaitement et a fonctionné impeccable jusqu' à il y a qqs mois où subitement , à l' allumage, il s' est mis subitement à grogner sur les deux voies .. Surement un gros chimique sec .. pas pris le temps de le démonter et sortir le chassis pour le contrôler ... il est donc encore en panne 
Pourtant j' ai même un chassis complet ( RC500 ) en rab , pour les pièces ! 
Bonjour,
Voici les photos de l'interieur comme je le disait (avec un peut de retard ^^")
comme on peut le voir, c'est plutot propre et sans poussiere:
Et vous me parlez de condensateur "chimique", mais c'est quoi?
ces composant?
On peut raisonnablement constater qu'il n'y a plus eu de fabrication de postes à lampes dès la fin de 1967. Sauf exceptions bien sûr, sachant qu'une exception n'existe que pour valider une règle.
S'agissant des chimiques, la plupart des appareils de cette époque fonctionnent aujourd'hui sans le moindre problème, il n'y a plus eu de condensateurs papier, et c'est tant mieux
Donc si j'ai bien compris, je n'ai pas de composant a changer en prevention pour le maintenir en état?