Meuble radio-phono Grundig à Royan (50€)

Je me demande si Sloup n’a pas été enlevé par un extraterrestre et remplacé par un troll?
Ça peut arriver si on mange trop souvent de la soupe aux choux le soir!

Oui , un meccano moderne contre un meuble de salon ancien . il en faut pour tous les goûts et c’ est tant mieux

Mais sur que le raspberry et tout le tintoin qui va avec seront à la benne avant 3 ans, remplacés par un autre meccano tout autant disparate, alors que le meuble des années 1950 ou 60 est toujours là !

bon avec de la place , je préfèrerais celui ci, à lampes ! :wink:

image

1 « J'aime »

:shushing_face: :shushing_face: :shushing_face:

1 « J'aime »

Bonjour , ou ce Kuba"Milano58" avec bar de 1958 !

1 « J'aime »

C’ est bô mais pas de place :sob:

A +.

Et celui ci ! un autre Grundig !:
Je l’ ai au sous sol ( manque l’ abattant frontal bas sous le poste , sur le " mien " ), récupéré sur le trottoir , rue du Fg St Denis à Paris , sous la pluie en automne , il y a 10 ou 12 ans …

https://www.leboncoin.fr/image_son/1789908800.htm/

1 « J'aime »

Très beau Grundig ,
j’ai celui-ci ( plus récent ) n’est pas encore restauré…

Photo bar de « Milano58 »

moi j’ai celui-ci qui fonctionne tous les jours

1 « J'aime »

très beau Brida , détail du clavier ?

C’ est le Locarno 3/U à transistors ?

avec le tuner à présélections comme thème de ce fil , j’ ai aussi le VERDI , mais à lampes ( sauf le tuner FM )

https://www.radiomuseum.org/r/grundig_verdi_cs300.html

le voila

le cadran ne correspond pas tout a fait l’original est abimé et je suis en recherche d’un autre

E n Grundig , j’ ai aussi celui ci mignon et pas très encombrant modèle 8050

Récupéré à Paris il y a 10 ou 12 ans, j’ ai oublié l’ adresse , mais dans un appart au 3ème étage sans ascenseur, la semaine de Noel ,
Vieil immeuble avec escalier bois en colimaçon , étroit , et pavé de tomettes . UGH … j’ en ai sué une ! il m’ apparaissait bien lourd !
En vérité , une fois rentré et déchargé , j’ ai trouvé une pile de 15 disques 33T microsillons dedans :grinning:

Les proprios , jeune couple venaient d’ avoir second enfant il fallait se débarrasser du meuble radio pour mettre le berceau ! meuble donné pour faire de la place !
J’ ai quand même spontanément donné 20 eu au " gd frère " qui devait avoir 4 ou 5 ans pour son Noël :wink:

Ce meuble , en bon état , fonctionnant , ils l’ avaient récupéré sur le trottoir 2 ans auparavant.

Il ressemble à mon Siera Aristona (acheté 10 zorros sur IB).

Merci Brida , quelles sont ces gammes d’ondes BE1…
Jacky

Bonsoir , ce beau meuble Grundig 8050 pouvait être équipé d’une commande à distance filaire"Ferndirigent" comme celui-ci…?

C’est le Grundig 3095ML de 1955

Bonsoir , celui-ci ressemble à mon SIERA 8031A de 1956
Jacky

Ce sont des Bandes Etalées ondes courtes.

En ondes courtes les émetteurs étaient contenus dans ce que l’on appelait des bandes, on repérait ces bandes en mètres de longueur d’ondes : 49m, 41m, 31m, 25m, 19m, 16m, 13m, sur les cadrans des postes de radio.

L’accord sur les émetteurs ondes courtes contenus dans les bandes était très pointu et le repérage pour retrouver régulièrement tel ou tel émetteur difficile avec un poste standard non équipé d’une démultiplication spécifique ondes courtes.

C’est ainsi que vint l’idée d’étaler sur la longueur du cadran une bande de fréquence qui normalement ne faisait que deux à trois centimètres de long sur la gamme OC complète.

La bande des 49 mètres qui comportait le plus d’émetteurs à portée nationale ou européenne recevable en journée est généralement celle qui est étalée dans les postes munis de la BE, si il y a plusieurs BE c’est naturellement d’autres bandes OC qui sont également étalées, à voir sur le cadran el fonction des mètres ou des MHz.

Sur le poste de Brida en question une BE couvre la bande des 49 metres et l’autee celle des 25 et 31 mètres.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour l’info , je n’ai jamais vu ces bandes étalées sur mes postes…
Jacky.

1 « J'aime »

Bonsoir Jacky

D’après la fiche de radiomuseum , il semblerait que oui ,

Mais je n’ en dispose pas Elle n’ était pas avec le meuble quand je l’ ai récupéré.