Bonjour,
Vu hier à 50 € chez le brocanteur Jarriault de Royan ce meuble radio-phono Grundig des années 70, en très bon état esthétique. Je n’ai pas pu lire la référence à l’arrière.
La FM monte à 108 MHz et il y a 5 stations préréglées (varicaps).
Le coffret de disques ne fait pas partie du lot (vendu 7€).
Bonjour,
impossible de voir ce que c’est … Le fichier doit être corrompu, ou trop lourd !?
le prix semble (je dis « semble » parce c’est un jugement sans voir, problème d’affichage) bien trop élevé : en général ces meubles radiophono se vendent bien moins cher, et parfois pas du tout, il faudrai donner des sous avec l’appareil pour qu’il parte …
l’image fait 256Ko alors si ton ordi ne l’ouvre pas : achète toi un boulier!
pour le prix ; je le trouve correct!..mais il faut avoir la place…
Comme d’hab, trop lourd pour TON ordinateur antédiluvien.
Le fichier photo n’est pas lourd du tout, j’ai réduit sa résolution à 1600 x 1140 et il « pèse » 256 ko.
Quant au prix, il s’agit d’un brocanteur, ce n’est pas les mêmes prix qu’en vide-grenier !
C’est sur que ce genre de réflexion devient vraiment PENIBLE!
Bonjour,
Pour le fichier :ça n’arrive toujours pas mieux a s’afficher , et ne semble pas savoir avec quoi on ouvre ce type de fichier …
( Mais, c’est quoi comme format ? ça s’ouvre avec quelle application ?)
Pour le poste : je dirais de manière générale que ça vaut pas plus de 10 € …
C’est du JPEG tout bête que n’importe quel lecteur de photo sait ouvrir …
En fait je pense que le problème pour ton ordi c’est que la photo se trouve sur un site d’hébergement et que ton ordi ne sait pas exploiter le lien.
Pour ce qui est du prix, en ce qui me concerne je ne le prendrais pas même si on me le donnait, mais on est amateur ou pas de ce type de meuble.
Bonjour,
Pour le fichier : je suggèrera de le réduire a 640x480 et le joindre directement sur le forum lui même
Pour le poste : a mon sens, ce type d’appareil est a la fois bien trop encombrant …Et n’est pas d’un modèle très ancien et très rare .
Je dirais que ça vaut juste la récupération des composants et des haut-parleurs (d’ou l’estimation à 10 roros) puis d’aller chercher la marguerite et en faire du p’tit bois …
(Mais , si il est chez un brocanteur , ou un dépot vente, qui a un magasin ayant « pignon sur rue » on peux comprendre qu’il tente de le vendre plus cher, pour avoir sa marge, payer ses frais …Sauf qu’il est hautement probable qu’il ne se vende jamais )
Voici l’image ici @slouptoouut, sur le forum, peut-être que cela fonctionne mieux
Quel intérêt d’héberger les images sur un hébergeur externe alors que c’est si simple de les mettre directement sur le forum.
Bonjour,
Ben voilà ! ça fonctionne et ça s’affiche correctement …sans générer de message d’erreur , ni faire patiner l’informatique dans la choucroute !
Ces hébergeurs externes ont a mon sens bien trop d’inconvénients : la durée d’hébergement est limité et trop souvent, ça aboutit a des liens morts, une fois celle ci expirée ! En outre ils utilisent souvent des protocoles informatiques incompatibles ou trop lourds , qui sont plantogènes, ou qui font ramer …
Quand au poste : c’est bien ce que je pensais …et si c’étais moi je ne le garderai pas entier , j’ajouterai juste que , outre récupérer les composants et les H.P (d’ailleurs, ou sont ils, les H.P ? ) je récupérerai les pieds (ça peut servir , et les pieds seuls ne prennent pas trop de place) avant l’étape marguerite !
je vois passer régulièrement ce genre de remarques, et je ne veux surtout pas en rajouter…
mais quel est le débit à l’arrivée ? je serais curieux de voir les résultats d’un dsl test quelconque… ou de connaitre le fournisseur d’accès
et peut-être aussi le nom de l’antivirus trop vigilant, qui sait ?
ou absent: l 'antivirus et anti-cookies envahissants…
Je possède ce meuble depuis plus de 10 ans , je l’ avais payé 10 euros dans les environs de Carvin ( 62 )
Il a fonctionné super bien pendant env 5 ans et s’ est mis à grogner. pas encore dépanné ( surement capas de découplage ou de filtrage HT sèches . )
C’ est un Grundig avec chassis RC500 à 25 transistors , 108 MHz en FM et full stéréo, 5 stations préréglables en FM par varicap , et la 6 ème touche AFC on/off
c’ est le modèle VERDI 5S audioprisma !
pas si encombrant que ça
https://www.radiomuseum.org/r/grundig_verdi_audioprisma_5s_1.html
Ce n’ est pas pour moi ce genre de meuble et en plus transistorisés !
Sloup: tu es pénible avec tes problèmes d’ ordi: achètes toi quelque chose de correct comme un portable Win 10 comme le mien pour à peine 500 balles, je pense que tu ne dois pas être dans le besoin à ce point là !!!
De +; ça fait des années que tu nous bassines avec tes problèmes d’ informatique: ras le bol !
A +.
Oui, Sloup pourrait même surement trouvé un ordi correct en occasion (cashexpress par exemple avec garantie de 3 mois).
Vu , qu’à priori , il ne fait que surfer , pas besoin d’une bête de course de gamer …
salut Gilles
Certes , on sait ! mais pour qui veut écouter la FM en stéréo avec une bonne puissance , les postes à lampes montés dans des boites à chaussures ou à galoches des années 20 , c’ est pas le pied !
…Il y a des solutions bien moins encombrantes , comme une mini-chaine compacte si on veux du tout prêt (il y en a de toutes petites et néanmoins plus puissantes quue ce meuble radiophono ) ou un module FM-USB-BT suivi d’un ampli d’autoradio, le tout alimenté avec le +12V d’une alim ATX issu d’un P.C obsolète… (si on est bricoleur )
et avec des amplis à lampes, bien sûr
Bonjour,
Un Raspberry Pi avec une carte I²s suivi d’un ampli FDA et voilà ce qui prend le moins de place avec une qualité de son époustouflante, qui envoie au placard n’importe quelle autre solution à base d’ampli vintage fut il à lampes…
Avec la possibilité de communiquer avec n’importe quelle source ou Smartphone et 500 radios du monde entier accessibles instantanément.
Coût : environ 130€ au total.
cdt,
Gérard