Meuble radio Schneider

Bonjour,
j’ai acheté ce meuble radio schneider hier dans un troc&cash, il semble en bel état, manque juste les 2 boutons ronds de facade et un capuchon de pied métal sur les 4. et la cellule du pickup

Je l’ai branché, il s’allume, mais émet un grésillement continu de fond , je n’avais pas branché d’antenne, mais je captais faiblement au moins une station fm.
Globalement aspect très propre, même à l’intérieur pas bcp de poussière.

Je n’ai pas trouvé pour l’instant d’indication de modèle, si ca dit quelque chose a quelqu’un j’aimerais l’identifier pour trouver le schéma.

2 « J'aime »

bjr,
évitez de brancher un appareil de cet age: révision préalable à prévoir par un technicien compétent!
=> risque de court-circuit destructeur!!!

Bonjour,

Le modèle est inscrit sous l’oeil magique sur le tissus HP, pas facile à lire sur la photo.
C’est surement la même châssis que le Romance FM Schneider - Romance 58 FM radio
Je n’ai pas pu identifier la platine tourne-disque, Mélodyne manuelle ? une photo serait la bien venue.

La remise en état ne devrait pas poser de difficultés, remplacement des chimiques de filtrage du + HT et condos papier dont le liaison final BF en priorité.
En tous cas, c’est un très jolis petit meuble, peu encombrant, bravo pour cette belle acquisition.
La sonorité des ROMANCE FM est très bonne avec le tweeter électrostatique et le très bon HP Princeps , il devrait donc enchanter aussi bien vos oreilles que vos yeux :yum:

Jean-Luc

Bonjour,

Cela semble être pour ne pas dire sûrement, un modèle Czardas FM. :hugs:

Czardas FM

Sur base du châssis Boléro d’après les pubs. Mais je pense aussi « Romance » 2 H-P

Le modèle catalogue 1959 était d’aspect différent.

@clm72 L’occasion de lui faire une petite fiche au GL :hugs: :wink:Merci.

1 « J'aime »

Bonjour, sympa le meuble, tu la trouvé sur le Mans ? .

Éric

Bonjour
" Schneider ", pas "Scheider " dans le titre à rectifier :wink:

1 « J'aime »

@kiki37 Bonjour kiki37

Oui, c’est plus facile pour la recherche :hugs: :wink:
Pour le moment je n’ai pas eu de retour pour savoir, si de mon côté, je me suis planté ou pas dans ma recherche. :thinking: :face_with_hand_over_mouth:

oui et " tu l’ as trouvé " et pas " tu la trouvais " ! :slightly_frowning_face:

Re,

Un en vente sur LBC
https://www.leboncoin.fr/ad/collection/2945454561

merci, ca renforcer mon sentiment d’avoir fait une excellente affaire pour 49 euros seulement!
J’en avais vu un autre plus gros, la voix de son maitre il me semble de mémoire, il y a quelque mois au même endroit, dans les 80 euros, hésité trop longtemps et parti avant que je me décide, du coup là je n’ai plus de remords!
je vais prendre une photo de la partie phono et la poster d’ici ce soir je pense.
Sinon, il y a dans le bas du meuble un compartiment qui ferme avec un trappe, je pense qu’on peut y loger des elements hifi moderne pour compléter, un faire un petit meuble sensationnel!

merci oui ca semble bien le même… reste a trouver des boutons dans le même style pour remplacer ceux manquants, le pied laiton manquant, si je le met derrière ca se verra pas.
bon j’aimer bien le commentaire: pratiquement introuvable… :wink:
Bon le miens était a 49 euros.

mille excuses, le N a sauté, en effet Schneider! c’est corrigé!

1 « J'aime »

Oui Troc&Cash à Saint-Pavace ,ca jouxte le Mans, tout près de chez moi c’est mon relais colis aussi, on y trouvé des trucs très bien pour pas trop cher, pris le même aussi un scie circulaire bosch pour 29 euros et un établi style workmate pour le même prix!
tout près de chez moi en effet donc!

1 « J'aime »

Re,

Le tourne-disque ressemble a une Stare :thinking:

1 « J'aime »

ok je connais bien je ne suis pas loin secteur de brûlon :wink:

eric

il semble aussi avoir existé avec une platine Pathé " mélodyne " ?

melodyne ? :thinking: pas si sur !

1 « J'aime »

C’est une Schneider modèle? que l’on retrouve sur les électrophones Séguedille

Mais si tu regardes la fiche du Boléro 58 Fiche 3124 qui en est équipé, il est marqué qu’elle n’est pas d’origine, et sur la pub de la fiche on y voit plutôt une style Stare
Celle du Boléro phono FM me semble plus correcte Fiche 3124
Le look « pétard » de la Schneiderplutôt 62-64 ne colle pas trop avec le style et l’époque du meuble :roll_eyes:

1 « J'aime »

Les platines montées sur les Schneider sont des Radiohm.

1 « J'aime »

Bonjour Radiooccitan,

Une présentation un peu différente pour la Radiohm qui est celle qui se rapproche le plus de celle badgé Schneider.

1 « J'aime »

c’est cette platine qu’il y a sur la mienne