Meuble radio Telefunken Dominante pièces

Bonsoir,
Quelle est la marque de la platine?

Voilà c’est bon il a tout. Désolé du délai, j’ai beaucoup de travail. Il y a un peu de photoshop à faire pour compiler les documents trop longs pour mon scanner, mais tu as tous les modes d’emploi et schémas techniques. :wink: à +

Bonsoir,

Si c’est le même meuble dont il s’agit, j’ai fait des recherches et donné des infos ici Recherche tète de lecture & saphir telefunken où personne n’a répondu ensuite …

ebay, tête de lecture je sais pas, mais des saphirs, j’en ai trouvé la dernière fois que j’ai regardé.

Vous avez lu ce que j’ai écrit dans le sujet mis en lien ?
Je vous ai donné le type supposé de la cellule (Telefunken TTSA) et des liens pour vous la procurer …

Bonsoir,

J’ai répondu pour la recherche de cellule ici Recherche tète de lecture & saphir telefunken mais personne n’ a répondu ensuite …

Le type de la cellule est Telefunken TTSA selon mes recherches, voir le sujet mis en lien …

si ce n’est déjà fait JeanMatt, il faut mettre ce magnifique travail de numerisation dans le grand livre de la radio afin qu’il ne se perde pas

Bonjour,
Avec un peu de retard, merci infiniment jeanmatt pour tous les documents du Dominante.
Merci aussi jeanmonod_henri-louis pour les références de la tête de lecture, mon dépanneur a trouvé sur internet tête et saphir.
Le sélecteur de vitesse était bloqué sur 33 tours, il vient de réussir à le débloquer.
Mon meuble va être cette semaine en complet état de marche, radio et tourne-disque, pour une somme modique. Je le recommande chaleureusement totodu76. Il lui manque semble-t-il le chargeur 45 tours.
Merci encore jeanmatt, jeanmonod et radiolo.

bonjour,

oui @Radiolo il faut juste que je fasse un peu de photoshop pour réunir les pages de scans coupées.

bonjour,
@jmlaro voici les photos du range disque si jamais tu décides de t’en refaire un ou si tu le vois sur le net ou dans une brocante…la largeur du range disque correspond à la largeur du compartiment de gauche.IMG_7230|666x500

une photo est pas passée…

Bonjour jeanmatt
Merci des photos, tu avais ça aussi dans ton meuble, chouette !
Je peux essayer de fabriquer quelque chose d’approchant.
J’imagine que les tringles sont en acier, diamètre environ 4-5mm, elles semblent être gainées : brin de laine enroulé, ou plutôt gaine ?
j’imagine que c’est introuvable sur internet, encore moins dans une brocante…

pas sur il suffit de poser la question :range disque


je crois qu’il y a le meme et tout cas il lui ressemble fort
image

Hello,
je dirais 2 mm gainée.
Effectivement on en trouve, en 50, 80 mais j’en ai pas vu en 72 emplacements…

@Radiolo ça y est ! J’ai tout retravaillé et tout enregistré dans le grand livre de la Radio ! :wink:

1 « J'aime »

bravo et merci pour ce travail
1035971793_gif

Bonjour,
Effectivement sur internet il y en a un à 50 emplacement presque identique, mais indisponible. Je vais mieux chercher, sinon j’en fabriquerai un.
Merci Radiolo et Jeanmatt.