Meuble radio + tourne disque LOEWE OPTA

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et me suis inscrit pour vous faire part d’un objet qui pourrait intéresser l’un d’entre vous, amateurs et collectionneurs de radios et platines tourne-disques anciennes.

La recyclerie associative REPEYRE, située à BELIN BELIN (33) à proximité de la déchetterie, a dans son local de vente un meuble LOEWE OPTA qui, je pense et souhaite, est digne d’intérêt pour être sauvegardé et réparé.

Le meuble comprend une radio (escamotable) et une platine tourne-disque, qui elle est en mauvais état (le bras avec la cellule a souffert, le plateau caoutchouc très détérioré). Mon œil profane dirait qu’elle semble perdue…Toutefois mais au regard des prouesses de passionné, qui sait ?

La porte basse est à refixer au meuble

Sur les côtés se trouvent les hauts parleurs que l’on devine par transparence.

Je vous envoie un photo de ce meuble, qui figure avec d’autres sur la page facebook de la recyclerie.

Le local de vente de l’association est ouvert ce vendredi et samedi (de 10h à 18h demain).

J’espère que ma bouteille à la mer intéressera l’un d’entre vous, je souhaite juste trouver à ce bel objet un nouveau propriétaire qui en profitera avec plaisir.

Guillaume

Bonjour

C’est un crève-coeur : ces radios ne se vendent pas, pourtant elles ont un certain intérêt !
Le manque de place probablement.
A part transformé en bar, il y a peu de chances qu’elles soit sauvée…
Mais on ne sait jamais. Dans ma région (l’Est), un ami amateur de meuble m’en a pris quelques-uns : mais ces amateurs sont rares, et la place dont ils disposent reste limitée !!!

Merci en tous cas pour cet échange.
Et… la bouteille à la mer sera peut-être repêchée ?..

bonsoir

Ce pourrait être le modèle " Atlanta 4891T/W " de 1959 - 60 à 9 lampes dont deux EL84 en finale BF , 6 Hps et 46 kg ! 1380 x 840 x 435 mm

à confirmer la réf du modèle en regardant le carton arrière du meuble

Mais Belin (33 ) c’ est pas la porte à côté ! et es meubles j’ en ai … et plus de place :roll_eyes:

Et c’ est pas une " bouteiile à la mer " , mais une " bonbonne " , et de de grande capacité …

Good luck ! :wink:

1 « J'aime »

Bonjour

Je viens de remettre en route ce beau « petit » meuble point bleu , avec la FM très bon poste seule difficulté la tête du tourne disque et j’attaque un « la voix de son maitre » en ce moment je tape dans le gros :grin:852C

Bonjour à tous,

Merci de votre lecture et de vos réactions,

Le meuble est parti vers de nouveaux horizons la semaine dernière!
J’espère qu’il est en de bonnes mains, et qu’il retrouvera bientôt son lustre d’antan.

Bonne fin de journée à tous

Guillaume

bonjour
je suis bien en retard sur cette discussion mais je viens de voir votre message et je suis moi aussi dans l Est a Dabo precisement et j ai en ma possession un combiné radio / phono la voix de son maître de 1954 ref : 852c 3v je suis en train de le renové ( la partie radio est terminée ) mais le cadran que j ai est très abimé et coupé en deux le but de mon message est de savoir si vous auriez ce genre de pièce ou quelqu’un de votre connaissance car je compte mettre ce meuble dans mon salon et sans le cadran ce n est pas terrible