Meuble radio tsf allemand, besoin d’aide ☺️

Silva utilisait principalement des châssis Körting, mais je pense que dans ce cas, il pourrait s’agir d’un autre fabricant.

Ils ne disent pas qui l’a fabriqué (bien sûr :joy:).

1 « J'aime »

@Chour_Pascal Bonjour,

Sans aucun doute, le câble d’origine a été coupé. Cela n’était pourtant pas difficile de réutiliser le passe câble. j’espère que derrière il est déconnecté. :roll_eyes:

Re,
Mais pourquoi le remettre en place après l’avoir déconnecté ?

Si elle est de 4mm, vous pouvez obtenir des antennes prêtes à l’emploi avec des fiches bananes, par exemple ici : UKW Dipolantenne Wurfantenne mit Bananenstecker ( z. B. für Röhrenradio ) | eBay.de

@mark.hippenstiel Bonjour Mark,

On ne sait pas comment derrière cela a été bricolé. Rien ne dit si le bricoleur a dessoudé le câble ou si il a soudé le nouveau en parallèle. :hugs:
Laisser un bout de câble comme ça, on peut tout imaginer… :roll_eyes:

1 « J'aime »

Oui c’est sûr cela ne me rassure pas vraiment si je l’allume !!!

J’ai commandé ce câble

Salut Jean-Pierre,
C’est exactement ce que je voulais dire.
Cela ferait partie de la liste des choses à vérifier.

1 « J'aime »

L’enceinte est soudée en parallèle, je pense que le bout de câble est encore branché….

Il a connecter en direct

L’interrupteur n’est plus fonctionnel ?

@Caly Bonjour,

Je parlais du câble d’alimentation 240V. Le petit bout blanc qui dépasse du châssis remplacé par un noir

il est fort possible que le « depanneur » n’ait pas pu ou su degager le passe fil pince cable et qu’il ait coupe de chaque coté

1 « J'aime »

Rouge : 4mm
Vert: 1cm 6mm

1 « J'aime »

Ok je voie

Si l’interrupteur est fonctionnel il s’allume avec la mollette de droite

@Caly Re,

La question que vous a posé @Chour_Pascal est importante.

@Caly Re,

OK, c’est déjà une bonne chose!

Peux être que minutieusement avec un multimètre, je pourrais tester si il est toujours branché .à voir

@Caly Re

Bon, il faudrait vraiment y mettre le bout du doigt pour prendre une châtaigne. :roll_eyes:
Ne vous embêtez pas avec ça. :hugs:
C’est juste que cela prouve que le châssis a été retiré.
Il n’y a peut-être eu que cette intervention basique. :hugs: Toujours mieux que d’avoir un câble pourri et dangereux… :roll_eyes: