Bonjour à tous, j’ai acheté un meuble radio AM je n’ai malheureusement pas l’antenne comment je peux faire pour brancher une antenne simplement sur la radio? Existe-t-il un moyen de se servir de la prise pick-up pour brancher un jack ?
Oui mais comme la brancher ? Est ce que je peux le rendre un câble électrique isolé ? Je ne voie pas très bien où je peux la connecter ensuite derrière la radio
bjr,
il y a deux type d’antennes a brancher:
1- une antenne FM (se trouve tout fait sur amazon ou chez les revendeurs d’électronique)
2- une antenne AM qui pourra etre un simple morceau de fil électrique isolé de 5 à 10m et tendu le plus haut possible!
à noter:
en AM peu de radios à écouter en français!
fiche banane 2, 3 ou 4mm ?
ce poste a un antenne cadre ferrite
pour ecouter GO et PO pas besoin d’antenne exterieure
pour les OC il faut une antenne filaire exterieure
On peut faire un adaptateur DIN-> Jack. Après, c’est pour brancher quoi ?
Sinon, c’est quoi ce truc ?
Autre question : Avez vous constaté que ce poste fonctionnait récemment où est-ce son premier branchement après une longue période de sommeil ? Dans ce dernier cas, il faudra prendre quelques précautions avant de le rebrancher.
Bonjour , je viens de l’acheter n’étant pas connaisseuse du tout des radios, je les simplement branché en arrivant à la maison il fonctionne parfaitement, j’arrive à capter une radio anglaise car je suis proche de l’Angleterre☺️ c’est que après coup que j’ai vu qu’il fallait faire attention avec les anciennes radios à lampe, mais peut-être que j’ai de la chance car rien n’est cassé après l’allumage!
je n’ai aucune idée de du câble qui a été coupé, je ne sais pas ce que c’est pour le jack. Ce serait de brancher un téléphone dessus pour utiliser l’enceinte mais cela reste optionnel. J’aimerais la faire fonctionner proprement en mode radio.
OK pour l’instant j’arrive à capter que une radio sur MF et en allemand c’est UK pour les autres rien.
pour la fm un doublet suffit mais la prise est devenue peu courante:
Merci, c’est exactement ce que j’allais vous poser comme question pour avoir une vue générale de ce qu’il faut que j’achète ou que je trouve☺️
En GO il reste la BBC et Radio Alger mais avec les parasites électriques actuels la réception est souvent difficile
En PO des radios anglaises et espagnoles a écouter le soir…
En ondes courtes il y a des radios du monde entier mais il faut une bonne antenne bien dégagée!
non, je vous ai mis le bon type de prise !
Ok je reste sur votre lien
Pour l’histoire :
J’ai trouvé un meuble radio qui semble très proche de celui de @Caly. Principales différences :
- Inversion de la partie basse-haute là où se trouve la radio.
- Inversion des poignées sur les ouvrants (ou inversion droite-gauche des ouvrants)
Marque Prinz : Indiqué comme français dans le Grand-Livre. Probablement un assembleur de produits allemands.
Le meuble est vraiment semblable, j’ai essayé de regarder partout pour trouver une marque quelconque ou un numéro de série. Pour l’instant j’ai rien trouvé, mais tout est écrit en allemand.
Bonjour,
On demande @mark.hippenstiel
Ce meuble semble faire partie des multiples marques de revendeurs (dont Quelle en Allemagne par exemple) qui intégraient des radio OEM allemandes. Autres exemples :
https://cache.willhaben.at/mmo/5/131/837/8505_-1376002663.jpg
Bonjour et bienvenu!
Je pense que le châssis est d’origine RDA, mais je n’ai malheureusement pas pu l’identifier.
Nous avons utilisé des connecteurs de ce type jusque dans les années 1970/80 :
Ils possèdent des contacts rectangulaires plats, dont l’un est tourné de 90°. Cela ne semble pas s’appliquer ici.
Je trouve cette lame un peu inhabituelle ?
La prise d’antenne FM semble inhabituelle aussi. Voici les deux prise que je connais, avec ses répartiteurs :
Si. On peut remarquer qu’il est également inhabituel qu’il n’y ait pas d’antenne FM collée à l’intérieur.
Bravo! Peut-être quelqu’un pourrait rechercher des modèles avec le même jeu de lampes sur le site suisse @claude_du_27 peut-être? Nous pouvons peut-être trouver le type de châssis, le fabricant et même un schéma.
Personnellement, je mesurerais le diamètre et la distance entre les broches :
Cordialement
Mark