Bonjour à tous,
J’ai récupéré il y a quelques années ce meuble television, PU, TSF, de marque « Teraphon, système Pathé Marconi », très probablement de la fin des années 50. Il semble complet et visuellement en bon état mais j’ignore s’il fonctionne : étant incompétent et prudent, je n’ai évidemment pas tenté de l’alimenter !
S’il intéresse l’un de vous, je serais ravi qu’il rejoigne la collection d’un amateur éclairé. Au besoin je ferai une annonce dans les pages dédiées mais je voulais commencer par vous le présenter
Manifestement, les informations n’abondent pas sur cette marque, y compris dans la documentation du forum. Les quelques rares documents que j’ai trouvés concernent plutôt des poste de table, donc si jamais l’un d’entre vous peut m’en dire plus, je serais reconnaissant de vos retours. De même si vous avez une idée de sa date de fabrication, je suis preneur: je n’ai pas ôté les cartons de l’arrière mais je ne sais pas si ça peut aider pour trouver une date sur un composant.
la liste des tubes du poste de radio aiderait ainsi qu’une photo du chassis du tele qui pourrait parler aux experts TV
bonjour nouveau venu
Le poste radio est un 5 gammes AM / FM ,
il me fait bien penser à celui de la fiche du Mélodie AM/FM de 1957 , dont nous n’avons qu’ une pâle image : mais semble t’il même graphisme de cadran , tous les deux 6 touches au clavier , et la date de 1957 me plait bien ![]()
nota : demander la lise des lampes à une personne qui n’ y connait rien et ose pas enlever le carton de dos me semble problématique ![]()
quant au TV , c’est donc un ducretet,ça ne devrait pas être bien compliqué à trouver
@claude_du_27 Bonjour Claude,
Et en « Technique Pathé Marconi » il ne lui reste plus que la platine
Mélodyne - Pathé-Marconi - 349 ![]()
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces