meuble radio

bonjour
cela fait un moment que j’ai récupéré ce meuble radio avec pick-up sur le dessus ,après l’article du Philco sur le magazine je cherche la marque d’origine de ce meuble le châssis à l’intérieur n’est pas d’origine il a du être modifié!
je vous remercie pour vos informations
salutations Jean-Luc
meuble radio.JPG
meuble radio HP.JPG

Je peux me tromper, mais j’ai un sérieux doute quand à l’écran de ce poste et la plaque qui le supporte. On dirait que cela a été remplacé. La facture du meuble est typique années 30 et l’écran années 40-50.
Si c’est le cas, le châssis n’est pas d’origine non plus. :confused:

bonjour
le châssis n’est pas d’origine il est équipé de lampes octale et n’a rien à voir avec ce poste ,je l’ai récupéré dans cet état ,peut-être la découpe du haut-parleur pourrai donner une piste ,le HP semble de grandes dimensions!
je n’ai pas non plus le pick-up!
est-il d’origine américaine?
salutations Jean-Luc

bonjour Didier
merci pour tes infos ,tu pourrai faire une photo? merci d’avance
je dois avoir en stock un gros HP je vais mesurer pour savoir s’il rentrerait dans la caisse!
salutations Jean-Luc

Ok,

je vais à la campagne le 30 et je fais des photos :slight_smile::slight_smile:

bonsoir

bien sur cela ressemble bigrement à un ecaisse de meuble américain du début des anénes 1930

bien sur aussi l’ ancien chassis a étét enlevé et remplace par un chassis ( sans doute français ) environ 10 ans plus tard , juste après guerre , quand les américains du plan Marshal sont venus en France .
Généralement des meubles avaient une grande étiquette papier collée sur un côté à l’ intérieur du coffre , indiquant le modèle et avec le plan d’implantation des éléments et diverses instructions Souvent aussi cette étiquette est restée en place au moment du changement de chassis
donc à voir lors de votre prochaine visite sur site :wink: