le problème des transistors , c’est que en cas de depannage , contrairement aux lampes ça supporte pas les fausses manips
Merci à tous pour ces informations,
Je transmet tous à mon papa qui devrait démonter la semaine prochaine et il m enverra toutes les photos afin que je puisse vous les partager !
Dernière petite question est ce compliqué de trouver un diamant adaptable ?
Merci à vous tous en tout cas ! ![]()
Moi aussi, il y a quelques décennies, j’ai offert un meuble de chez Grundig à mes parents. J’avais tout vérifié. Il a très bien fonctionné jusqu’au jour où le redresseur au sélénium est parti en vrille et a entraîné le transfo secteur dans sa chute… ![]()
Bonjour,
La réponse à votre question est oui ou non : certaines aiguilles sont devenues introuvables et alors la seule solution est de trouver une cellule (avec aiguille disponible) qu’on puisse adapter.
Dans votre cas nous resterons dans cette incertitude tant que ne nous connaitrons pas la marque et le modèle de la platine disque ![]()
Je vais lui demander les photo de la platine et je les envoie .
Pour le meuble en lui même comment savoir sa marque son année ? Rien est noté
Merci à vous
la marque est indiquée dans le titre ! :Loewe Opta
pour l’ année , le modèle 51245 , connu, et de présentation similaire ,

est donné datant de 1970 avec une petite incertitude , donc le 51242 sans doute pareil : 1969/70 !
Merci pour l’information je pensais que la marque du meuble pouvait être indépendante de la marque de la radio ( désolée je n’y connais absolument rien !) .
Merci à vous ![]()
Si il arrive que la marque ( constructeur ) du meuble est différente de la marque du poste .
est ce qu’ il y aurait une indication sur le meuble lui même ?
souvent les postes " spezial chassis " sont fabriqués et utilisés par des constructeurs de meubles , qui n’ ont pas de fabrication en radio . par exemple chez Leinetal et Rosita .
j’ en ai un de marque meuble " Leinetal " , un peu plus récent ( 1971/73) , qui est équipé d’ une radio de chez Loewe Opta aussi , modèle " spezial chassis " différent du vôtre .
en voici un autre de chez Leinetal , modèle " TILLY C " ; datant de 1973/75, aussi équipé d’ un poste Loewe " spezial Chassis " qui ressemble bigrement au vôtre !
donc votre meuble serai bien de marque LEINETAL , ou similaire .
il y a peut être une étiquette collée quelques part dans l’ intérieur ou au dos du meuble.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces