Bonjour je viens d’acheter un meuble radio platine de la marque loewe opta à priori pour mon papa … il est à restaurer mais nous ne trouvons aucune référence alors je vous sollicite pour m’aider dans cette et pour d’autres question je pense au vu de sa future restauration merci à vous ( je ne sais pas comment publier les photos )
une photo et des references pour l’identifier
J’ai mis la photo sur ma photo de profil et derrière sur la radio il est marqué type 51242 j’ai des photos mais je ne comprend pas où les publier ( je suis désolée c’est la première fois que je me sers d’un forum)
Glisse tes photos dans la réponse et attends qu’elles apparaîssent à droite avant de valider l’envoi . . . enfin le fichier des photos
Merci
Le vieux Tryphon
sur PC cliquer glisser lacher la photo dans la fenetre ou tu ecris le message
ou utiliser la commande joindre un fichier
format Jpeg ou png 200 a 500Ko
Là, c’est net ! ! ! . . . c’est facile hein ?
On va suivre, je pense pas moi, mais les connaisseurs de Loewe Opta sont sous roche
comme les anguilles ! ! !
Le vieux Tryphon
Une fois expliquer c’est super simple merci !
La radio a l air de fonctionner du moins elle s’allume mais quand on veut changer de fréquence le repère rouge ne bouge pas
Le repère rouge ?
C’est quoi ce repère ?
cable de cadran casse
Si vous tournez le bouton pour les stations, il doit aller de droite à gauche ou sa ficelle (câble) est coupé(e) (à refaire bien sûr)
C’est l’aiguille qui se voit comme une barre rouge.
Sauf si les recherches ont lieu avec un automatisme, elle ne bouge qu’avec la main !
D’accord et est ce changeable ? Et pour la platine vaut il mieux retrouver un diamant et le petit rond centrale qui permet de tenir le disque par le trou ou en acheter une et l’intégrer dans le meuble ?
Désolée je ne sais pas forcément comment toutes les pièces s’appellent !
Pour ce qui est de l’axe (le petit rond central) pour les disques c’est nommé : « centreur » (avec ou sans « changeur automatique ») et on précise là, après, 33 T ou 45 T pour le diamètre d’iceux.
Vous dîtes « changeable » pour sans doute dire « réparable » si vous parlez bien de la commande de l’aiguille derrière le cadran ?
On verra ce que vous avez compris
Votre réponse est ?
Le vieux machin Tryphon
Merci pour vos explications et votre patience !!
Alors elle fait pour les 33 et 45 tours.
Oui je parlais bien de ça, en gros ma question était plus : est ce foutu ou peut on soit changer ou réparer cette commande ? afin de lui faire revivre une deuxième jeunesse !! ![]()
Oui, mais il faut démonter, extraire le châssis qui comporte la partie radio du meuble (en principe 4 vis le fixent par dessus à la planche support)
Il faut bien repérer par des photos les différents connecteurs et fils qui sont connectés au châssis.
Ensuite il faut examiner si le câble d’entraînement est cassé ou si c’est le mécanisme de démultiplication par engrenages qui est grippé et que le câble est intact mais « patine » simplement sur l’axe du bouton.
Pour tout cela, il faut démonter le châssis du meuble et faire des photos, nous pouvons vous en dire plus ensuite.
PS : Malheureusement pas trouvé sur le web de photos du châssis nu démonté de son boîtier ou de son meuble.
https://www.radiomuseum-bocket.de/wiki/index.php?title=Loewe_Opta_Rundfunk_Chassis:_51242
un schema flou, pas reussi a l’extraire net
usine a gaz , faut etre bon en electronque pour depanner cela
C’est à transistors donc peut-être que l’électronique n’a pas de problème particulier.
Attendons les photos détaillées du châssis pour voir quoi entreprendre au sujet de l’entrainement de cadran.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces