Bonjour
Vu ce jour dans affaire conclue un beau meuble télé radio tourne disque ; je crois que c’est du Schneider
vendu 250 euros
Ben oui , peut être … mais on reste sur notre faim !
oui la radio est un Schneider, je pense " Fidelio 7 " de 1954 ou " Festival " pas FM
adjugé 225 euros !
le vendeur : le meuble est de 1961 …
commentaire d’ une des nanas: la TV on peut la faire refonctionner avec un convertisseur de tension !
Bonjour tout l’monde,
Ben ça fait un peu cher et même beaucoup trop : il faut en plus disposer de beaucoup de place !
Mais, c’est vrai que seulement sa restauration serait un plaisir (pour nous !) si on le laisse
dans son jus (passer en 625 l :pas trop dur, norme L en VHF sur un canal déjà présent, pas
trop contraignant), le seul problème sera de savoir si le tube cathodique est en bon état
avant, les lampes FI se trouvent facilement, les changeuses et même celles de la FI aussi, quand aux circuits de balayage en trame ça va, mais en lignes c’est le transformateur THT qui risque de na pas être ok ! ! !
C’est donc, quand même, une rénovation comme on les aime . . .
Je ne le prendrait pas pour et si le tube est mort . …
car il s’est vendu déjà 225 €, et c’est bien trop payé avec ce qu’il y a à faire dessus . . .
surtout si on ne maîtrise pas le côté ébénisterie . . .
J’espère en remettre d’autres en service (comme dit au-dessus), je l’ai déjà fait pour un
combiné ancien (1952) et, avec tout ses circuits d’origine : (on entre le signal par la prise
d’antenne (aucune modification interne) . . . bon, le refait était en 8A (Paris) celui-là ?
Bonne soirée à tous
.
.
Le vieux Tryphon
oups dsl pour le prix mais il est sympas ; restaure il sera magnifique ; c’est vrai il a été surpayé
On en a déjà vu passer sur LBC
Cela m a toujours étonne.
Des prix d achat élevés . Pour une éventuelle revente avec une marge nécessaire… et si possible confortable …