Bonjour,
je suis à la recherche d’un ensemble de deux transfos MF 472 kcs pour remplacer le modèle en photo ci-joint.
Le poste est un radio LL super baby 55.
Merci de me faire une offre.
J.C G
RFL 5175
J’en ai bien deux, bloc Oréor … mais R455 !!
Je ne pense pas cela cela puisse convenir ?
Photo par mail si vous le souhaitez
François
Bonjour.
J’ai un transfo FI 472 kcs de marque OREOR, gravé R 50 entre P et + , et gravé R 480 entre M et G , je l’ai testé sur mon montage d’essai.
Je sais pas si c’est le N°1 ou le 2 ?
A vous lire.
Salutations JP
Bonjour Jean Pierre,
je n’ai pas d’autre inscription à par P et + et G et M sur ce transfo MF qui est le N°2 dans la chaîne.
J’aurais aimé avoir les deux en remplacement intégral pour éviter d’avoir un réglage trop compliqué à faire pour moi.
Merci pour votre aide.
P.S : nous avions fait connaissance au salon HamRadio d’Auxerre alors que j’étais sur le stand de l’Amsat-F. Comme vous étiez juste à côté, j’en ai profité pour prendre mon adhésion à RadioFil. Depuis, je persévère !
Cordialement
J.C G
RFL 5175
F6HDW
Logiquement, vous pourriez monter des 480 KHz plus faciles à trouver et compatibles avec la MF à 472…
Bonjour Pierrot,
si des MF 480 kcs peuvent convenir, pourquoi pas, mais qu’est ce que je risque dans ce cas ? Je ne suis pas assez pointu dans les réglages de ces postes anciens.
En tout cas merci pour votre réponse, ça m’engage à réfléchir un peu plus sur l’emploi de ces MF.
Cordialement.
J.C G
RFL 5175
F6HDW
ARIEGE 09
Bonjour cher OM (nous sommes presque voisins !)
Un écart de 8 KHz sur la fréquence de 480 KHz, ça représente seulement un écart de 1,6%, alors que les possibilités de réglage des noyaux des MF doivent être de 5 ou 10%, donc les MF à 472 et les MF à 480 KHz doivent être interchangeables.
Par contre pour utiliser des transfos MF à 455 KHz, il faudrait changer les capas d’accord, ce qui est un peu plus délicat !
Re bonjour (voisin !),
c’est le problème du réglage qui m’embête car je n’en ai jamais fait… mais bon, si je ne trouve pas des 472 kcs, je me lancerai dans les 480 kcs !
Petite question : est-ce que vous connaissez l’oscilloscope METRIX OX 709 par hasard ? …
J’ai vu sur votre mail, une liste de marques que vous semblez connaitre.
Cordialement.
J.C G
RFL 5175
F6HDW
Ah non, pas les oscillos Metrix !
Les notices sont rares, et Metrix aurait mieux fait de continuer à fabriquer des multimètres et des générateurs…
73