MICRO MELODIUM TYPE MELODYNAMIC 75A.

Parce que le circuit imprimé photographié sur ce site correspond à une version stéréo. Voilà. :wink:

Le + simple si il s’agit de connecter un micro dynamique symétrique 10 Ohms sur une carte son de PC ( pourquoi pas ?) est d’insérer un petit transfo de micro rapport 10 ou 20/1 en n’oubliant pas que l’entrée micro des cartes son est quelquefois stéréo, donc il faut strapper les deux points chauds côté minijack stéréo.
Pas la peine de se prendre la tête avec des préamplis qui nécessitent une alimentation.
Daniel

SUPER …
j’ai en 2007 le même probleme …
bravo pour le schema
ca va cabler sérieux
F1CHF

Ouaip, c’est celui que j’utilise sur Skype depuis pas mal de temps… Le fait est qu’avec 10 Ohms d’impédance de sortie le niveau est au ras des paquerettes, j’ai mis un petit transfo de fond de tiroir ( ptete ben un ptit audax genre transfo HP de vieux poste à transsistors ) son superbe et chaud et niveau + que correct.
Dans ce cas le transfo sert plutôt d’élévateur de tension que d’adaptateur d’impédance mais…
Faut un peu de niveau en tension pour attaquer une carte son de PC ( les micros à electret sont généreux ) donc un petit transfo 600Ohms / 10 Ohms ( valeurs loin d’être critqiues ) fera bien l’affaire.

Désolé, je n’ai aucune idée de le valeur de celui qui est planqué dans le socle de mon Melodium. Qui est un 50 Ohms symétrique évidemment.
J’ai arbitrairement relié un des points chaud du micro lui même à la masse.

Daniel RF 2328

Le 75 A a 10 ohms. Le 55A est le même sauf en 50 ohms. Si mes souvenirs sont exacts.

Tout à fait exact.
Ily a aussi la différence de connectique; le 55 avait un connecteur ( bien sûr, pas standard ) au lieu de connections à vis.