Microscope chinois

Sans vision binoculaire , on perd la notion de profondeur
C’est embêtant pour faire une soudure , on positionne bien la panne du fer mais on ne sait pas à quelle distance elle est de la pièce à souder

2 « J'aime »

C’est certain, mais ce n’est plus le même prix
en plus en ce moment il y en a un 65 € et un autre à 104 €

https://www.banggood.com/G1200D-Digital-Microscope-12MP-7-Inch-Large-Color-Screen-Large-Base-LCD-Display-1-1200X-Continuous-with-Light-p-1896503.html?rmmds=email_recommend&currency=USD&utm_source=emarsys&utm_medium=mail_automail96_email&utm_campaign=newsletterai&utm_content=leander&sc_src=email_5722833&sc_eh=ab8917485fac8adf1&sc_llid=1583985&sc_lid=297164292&sc_uid=NEFW3ZrdA5&cur_warehouse=CZ&ID=6295919

pub gratuite (les prix bougent tous les jours), je n’ai pas d’actions chez eux !

on devine en fonction de la netteté de la panne qui diminue en reculant

personnellement j’utilises cela
vision binoculaire
3 grossissement par remplacement des lentilles

Léger , se porte avec des lunettes de vue.
Pliable , se range dans un étui
pas de piles , toutes positions, j’ai cela depuis 50 ans ( en dotation lors de mon arrivée dans le service microélectronique )

J’avais acheté ça il y a quelques temps
Il y a 7 grossissements différent par remplacement des objectifs
C’est du chinois mais ça me sert de temps en temps

L’inconvénient c’est que l’on ne peut plus voir l’environnement externe

avec ce modèle pas de problèmes pour voir l’environnement je les portes au dessus des mes lunettes demi lunes, c’est un peu comme des doubles foyers pour l’utilisation
je cherche désespérément le fabricant qui était d’origine US , mais 50 ans après …

Je n’ai malheureusement pas de marque , à part « Made in China »

Comme endoscope, j’ai celui-là :
Skybasic, numérique 1080 p, à double objectif : de face et latéral, longueur 5 mètres, payé 73 euros port gratuit sur Amazone.

Capture d'écran 2023-04-07 231645

Le chinois du début est intéressant car on peut capturer des photos ou des vidéos qu’on peut publier dans un sujet quelconque comme sur ce forum par exemple
c’est certain qu’il y a eu et il y a toujours des solutions optiques mais en général c’est assez cher…

Microscope, endoscope, le smartphone Ulefone power Armor 18T fait tout ! Cette vidéo nous donne un aperçu de ses qualités. Certes faut aimer les smartphones renforcés. Mais c’est tentant !

1 « J'aime »

Pas mal !

1 « J'aime »