Microscope chinois

Bonjour,

et encore une chinoiserie, mais utile pour les montages à cmos et nos yeux fatigués
donc j’ai acheté ce bestiau dans les 70/80 €, résolution 1920x1080, alimenté en USB 5 V, images fixes JPG ou vidéo en AVI
pas de zoom mais caméra monté sur crémaillère, voilà les deux extrêmes, images capturées sur carte micro SD amovible :

Comme celui-là, mais il y a en plus une petite caméra annexe longue et tubulaire au bout d’un câble pour aller dans les endroits difficiles d’accès (pas visible sur la photo)

acheté chez Bggd
pour la morale, je sais, mais on ne trouve pas ailleurs à ce prix…

edit = les prix ont grimpé !

c’est celui-là :

1 « J'aime »

Moi j’ai ça :

Pas de piles , jamais en panne
Utilisé par les horlogers depuis des générations

3 « J'aime »

C’est sûr !

Si on peut l’attacher devant la caméra d’un téléphone on pourrait même avoir de la vidéo aussi :wink:

Plutôt ! Et plus de version avec endoscope sur Banggood. Vu à 127€ chez Ali avec l’endoscope.
Vous avez fait une affaire !

Mais l’important, c’est d’avoir un retour et vous semblez satisfait. Donc intéressant.

J’ai vu des endoscopes qui semblent bien sur Aliexpress et à prix attractifs.

Philippe en a teste de nombreux modeles sur son site CYROB:

https://www.youtube.com/results?search_query=microscope+cyrob

1 « J'aime »

C’est un compte fil… pas un microscope !

c’est bien une loupe d’horloger bijoutier
image

Un compte fil, c’est ça :

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai acheté un endoscope chinois dans ce style pour rechercher une fuite d’eau dans un faux plafond avec visualisation sur mon smartphone.
C’est de la cwotte de biquette!

1 « J'aime »

Comment quoi, il faut regarder les sites de vente à la loupe et pas par le petit bout de la lorgnette :slightly_smiling_face:

Ou par l’ouverture du porte monnaie. Un endoscope, ça coûte une blinde.

… et c’est très fragile. J’en ais utilisé professionnellement.

Bonjour,

perso, uniquement Bgood, pas confiance avec ali
j’ai l’impression qu’ils vendent des retours sous garantie et rafistolés
je n’achète pratiquement que des promos avec réduction (reçus par mail presque tous les jours), et de bons retours (s’ils ne sont pas bidons), le nouveau matos j’évite.
acheté cet endoscope (62 €) relié à son écran, image HD parfaite, caméra étanche de face et latérale, pas de défaut constaté
trouvé avec ce bidule des grains de café dans le tube d’écoulement du frigo, retiré, plus de flaques d’eau dessous…pareil chez ma copine
et aussi carte mémoire pour photos ou vidéo

J’ai zieuté la vidéo de PhiDel sur le 203, proche du mien, il lui donne 17/20, pas mal pour une chinoiserie payée dans les 80 €

Grossissement maxi sans zoom numérique, un disque 45 tours avec sa poussière
objectif à 2 cm du disque

Un point rarement évoqué est la latence de ce genre d’outils sophistiqué.
C’est souvent très pénalisant pour tout travail de précision mais anodin pour l’observation.

Pas constaté de latence

Ce qui me semble le plus gênant, c’est de ne pas avoir de vision binoculaire. Comme quand on cache un oeil, les mouvements sont bien moins précis. Mais peut-être qu’avec de l’habitude, on peut compenser. En revanche, pour le contrôle, je n’ai pas d’objection.

2 « J'aime »