Mieux vaut tôt que jamais

Bonjours à tous,

Voici une photo datant de fin 1974, on y vois mon fils de deux ans me désignant l’origine de la panne de ce TV.

A+ Jean

Il a survécu ?

Bonsoir,

Il est vrai que les motifs du papier peint de l’époque… ont fait des ravages ! :smiley:

:wink: Daniel

Qui ? Le télé ? :laughing:

Bonjour Pierrot qui demande :

Mon fils va bien merci mais il n’a pas choisi l’électronique pour sa vie professionnelle, trouvant cela ringard, il a choisi la difficulté en embrassant le métier de photographe. Ce choix est certainement du à l’initiation précoce à la manipulation d’appareils photo :

Je ne ferai aucun commentaires aux remarques de Daniel et de Debordes, vu la pauvreté de celles-ci.

Jean

C’est un métier qui utilise beaucoup d’électronique à présent…

Faire ses débuts avec un Lubitel 2, pas mal pour son âge !

Oulala !!!
Que Môssieur est susceptible
Si on ne peut plus plaisanter , et puis c’est Pierrot qui a commencé

Ça me rappelle l’école élémentaire, c’est pas moi, m’sieur…

nananère :laughing:

Bonjour
Le Lubitel 2, un 6x6 qui donnait des résultats pas si mauvais que ça.
Cdlt
TANGUY

Bonsoir,

Moi si ! J’ai choisi presque le même (papier peint) pour ma chambre d’ado en 74 ou 75, donc je sais de qui je parle! :laughing:

Ce n’est pas la 1ere fois que mon humour n’est pas compris, désolé! mais je continuerai quand même :smiley:

Pour le Lubitel , j’ai choisi exactement le même, j’ai commencé le NB acec et je l’ai toujours.

Bonne soirée.
Daniel

Qui a dit que c’est un forum de vieux ici ? :smiley:
(confirmé par les « nananère » ci-dessus)
IMG_0663 small.jpg
amicalement

Mieux vaut Tektro que jamais ! :laughing:

Bonsoir Pierrot du 82 qui a écrit avec raison :

Il possède effectivement un ensemble de boîtiers Nikon, Panasonic etc… pour les photos « alimentaires » (reportages divers)qui lui permettent de vivre.
Mais ce n’est pas cela ce qui le passionne, c’est la photo antique sur plaque de verre pré-sensibilisée avec un amalgame de gélatine et de sels argentique, qui a une sensibilité de 1 ASA. La plaque est ensuite exposée dans une chambre photographique avec un temps de pose de plusieurs secondes.
L’intérêt de ce type de photo est son rendu, son aspect qui lui est conféré par l’argent métal qui forme l’image.
Ce procédé est tellement fantasque qu’il est impossible d’avoir deux photos identiques.

A+ Jean

Bonjour
A propos de photos sur plaque de verre , j’en ai vu une en couleurs datant des environs de 1900 , les couleurs sont un peu ternes mais bien présentes .

Les autochromes des frères Lumière, avec un procédé proche du Kodachrome, les pigments sont ajoutés au développement ?

Bonsoir
Les plaques autochromes Lumière sont des positifs en couleurs, à base de fécule de pomme de terre teintée. Ce sont plutôt des diapos grands format. J’en ai à la maison en 4" x 5", et c’est vrai, les couleurs ne " claquent " pas vraiment.
Cdlt
TANGUY