Bonsoir, je suis nouveau sur le forum, je restaure une radio Minerva (française) modèle 396A qui possède les vannes suivantes: EK3-EF9-EBC3-EL3N-EM1-EZ4.
Est-ce que je cherche le diagramme? merci à ceux qui peuvent m’aider.
Salutations Sergio
Bonjour. Je suppose que notre ami italien recherche le schéma.
exactement, à partir de diverses recherches sur les différents sites de radios anciennes, le schéma n’a pas été trouvé
bonsoir, @sergio et @radiocomm3 je me retrouve dans la meme situation: je voudrais commencer a restaurer une Minerva 396A de 1939 et je suis dans l’impossibilite de trouver son schema… ce qui est etrange dans le context ou je trouve celui pour les modeles 396U et W sur ce site et d’autres…
@sergio avez vous fini par trouver ce schema ? D’autres idees ou suggestions ?
Merci d’avance pour votre aide…
Cordialement, Dan
Bonjour T,
Le Minerva 396W se trouve sur RadioMuseum avec la liste des lampes identiques.
A voir si utile.
Bonne suite
Bonjour, et merci pour votre réponse super rapide !
Justement la 396W utilise des lampes complètement différentes : ECH11, EBF11, EL11, AZ11, EFM11, EM1
tandis que celle que j’ai, la 396A utilise : EK3, EF9, EBC3, EL3, EZ3, EM1
Donc sauf la dernière elles sont toutes différentes… Je crois même qu’elles sont de « génération » différente…
Je ne suis par contre pas un expert, est-ce qu’il y a une subtilité qui m’échappe ? Ai-je mal lu les détails ou seraient-ils ces 2 groupes de lampes équivalents ?
Cordialement,
Dan
Oh …! J’avais regarde et telecharge l’autre schema avec ECH11 etc. … et sur DocTSF et sur RadioMuseum, et j’avais completement pas vu qu’il y avait une 2eme fiche, pour " 396 (396W)" qui a quasiment les memes lampes…
Merci infiniment, ca m’aide enormement !