Bonjour à tous. Je voulais vous faire part de l’existence de ce petit émetteur FM bien pratique, même si certains doivent déjà connaitre.
Il se branche sur une prise écouteurs 3mm et peut servir à envoyer votre musique préférée sur un poste FM. On peut toujours utiliser la prise PU mais je préfère faire fonctionner la partie réception.
Je l’utilise pour écouter ma station FM préférée (103.5 MHz) sur un poste qui ne va que jusqu’à 100 MHz.
La portée est très suffisante et suffisamment courte pour ne pas gêner. L’émission est en stéréo. Et le tarif < 5€ sur Ali le rapide.
Salutations,
Alfred
1 « J'aime »
Le même est disponible chez Rakuten, mais à quel prix !
https://is.gd/hO5kqa
1 « J'aime »
Celui là il est uniquement pour les possesseurs d’Iphones.
Dans le cas d’un Iphone, il aurait la connectique propriétaire.
Ceux présentés ont le jack, qui lui est standard.
Reste à savoir si le terme Stéréo est mérité, car il y’a la vraie Stéréo par signal pilote et la « fake » Stéréo qui est un downmix vers Mono, par pont résistif.
Bonsoir,
J’ai celui-là depuis pas mal de temps.( 10ans)
Avec les fonctions
_Heure
_Fréquence
_3 mémoires
_Température °C/F
_Éclairage Led
La connectique jack en bout de câble est bien pratique quand la prise femelle n’affleure pas le boîtier.
Je ne sais pas si ce modèle existe encore? 
Depuis 15 ans, 24/24 7/7 j’utilise celui-ci sans aucun soucis.
Fabricant : HLLY - Puissance 1.5W - stéréo
1 « J'aime »
C’est bien de la vraie stéréo. À l’écoute ça me semble clair.
Dommage que ce soit encore une chinoiserie!
Ils ne font plus rien avec des tubes, ces gens là?
Alors là, je suis scotché.
1.5W pendant 15 ans sans souci.
Dans les années 90, je faisais mes études à Angers, j’avais monté un émetteur 1W en mono.
Au bout de quelques semaines, deux lignes dans une publication locale, puis le fils d’un policier qui était dans ma classe m’a fait part d’interrogations (il ne savait pas que c’était moi).
Sans doute êtes-vous dans une zone peu dense.
1 « J'aime »
Bonsoir, maintenant et depuis 3 ans je suis au milieu de nulle part mais avant j’étais dans la première couronne de la banlieue parisienne, en plein centre ville…
Alors je ne saisis pas.
Pourquoi en région parisienne personne ne vous a embêté pendant des années, alors qu’à Angers, petite ville, j’ai été repéré en quelques semaines.
Bien entendu, comme j’avais une allumette dans le caleçon (c’est toujours le cas), j’avais tout arrêté sur le champ.
PS: si j’étais modérateur, je corrigerais le titre.
C’est effectivement étonnant. En même temps, mon petit émetteur ne portait pas plus loin que le coin de la rue. J’avais testé avec mon auto radio : première à gauche (150 mètres environ) et plus rien…
pour les trucs tout a tubes voila un schema
le modulateur a réactance

il y a quelques années j’ai monté pour un ami un micro sans fil à partir de ce module PLL:
Portée 50 à 100m avec une stabilité remarquable!
http://bricolages-electroniques.e-monsite.com/pages/montages-personnels/micro-hf-et-son-recepteur-fm.html