Ce mini four n’ a que 4 ou 5 ans , et , la résistance de chauffe du bas se trouve en anomalie ( presque en
court circuit avec la masse ) entre phase et terre : 400 000 ohms . Je ne suis pas étonné que le disjoncteur saute ! . Celui-ci n’a servi que très peu . Le problème en est que sa fabrication est arretée , et , impossible
d’en trouver les pièces . Où s’adresser ? . Je pense que ce n’est plus la marque qui fait la qualité .
Cela est valable , je pense , pour les téléviseurs actuels . Il ne sert plus à rien d’y mettre le prix ( cher ) .
Amicalement .
Bonjour,
La solution : ne pas avoir de différentiel 30mA
D’ailleurs il faut que je refasse mon tableau électrique, mais ça je suis au courant…
Pour la résistance défectueuse l’humidité peut en effet être la cause du défaut d’isolation. Dans ce cas, faire chauffer la résistance même avec un simple fer à repasser peut suffire. Cela m’est arrivé avec un fer à repasser qui avait une fuite, la résistance présentait le même défaut. J’ai posé la semelle du fer sur une plaque de cuisson électrique, et une fois chaud le problème a disparu.
Cela ne sert à rien de chercher une résistance neuve pour ce four, car sauf coup de bol il y en aura pour plus cher de résistance que d’un four neuf… Sinon eBay est en général un bon endroit où chercher ce genre de composant.
Je suis entierement d’accord avec toi , n’empeche que sa résistance d’isolement entre terre et la phase
est défectueuse . Ce four n’ a jamais été mis à l’humidité . Quant au prix d’une résistance , il faut compter
dans les 20 euro . Le probmème en est que sa fabrication est arretée sonc on ne trouve plus de pièces
détachées . Suite au nombre d’heures utilisées en cinq ans , on pourra dire qu’il a été utilisé moyennement
pendant un an . Au prix payé à l’achat de cvelui-ci il revient cher en heures . Où en est la qualité de ROWENTA ?.
Je doute fort que Rowenta fasse fabriquer ses pièces uniquement pour son style de mini fours ; je pense
que nous devrions trouver la meme dans une autre marque . Les commerçants ne veulent plus se casser
la tete , ils travaillent avec un stock " ZERO " , surtout à Montauban .
Qu’en penses-tu ? .
Je viens de dépanner mon premier téléviseur à écran plat ; c’est pas de la tarte ! . La panne se trouver
sur la dalle .
Amicalement Pierrot , et , Bonnes fetes de fin d’ Année
En parlant de cosse, le truc bête aussi constaté avec un mini-grill : une cosse mal serrée qui a fait surchauffer l’ensemble et a déclenché le fusible thermique. Un coup de pinces sur la cosse en question, changement du fusible et hop c’est reparti