Bonjour,
Qui connait cette mini fraiseuse ?j aimerais en avoir une!{je pense que je suis pas le seul sur ce forum!}
Bonjour,
Moi je me suis payé d’occasion il y a quelques années, un petit tour universel Emco Unimat 3 mais je n’ai jamais eu encore le temps de l’installer et de l’utiliser correctement.
Photo trouvée sur internet.
Cela fait tour, perceuse et fraiseuse, avec une multitude d’accessoires, que je ne possède pas tous.
Bonjour,
Ce genre de modèle était souvent réalisés par les apprentis de la boite.
Il existe des modèles SAGEM, mon père en a probablement fait une mais elle est restée pour l’usine!
il y en a au musée de Montluçon
Patrick
Blaireau m’a fait acheter celle-ci >>>
Que du bonheur!
En plus de l’étau, il faut prendre le plateau diviseur qui permet entre autres de faire également du tournage.https://www.proxxon.com/fr/micromot/27110.php
Le plateau diviseur, c’est bien, et permet de faire un nombre incalculable d’usinages,mais il y a le complément pratiquement incontournable, c’est le « diviseur rapide »,et, tout possesseur d’un plateau, peut s’en constituer un, en y montant un petit mandrin de tour,pour la bricole que nous pratiquons,ça rend des services incroyables.
La fraiseuse présentée, n’est pas destinée a usiner des pièces, bien que certains de ces modèles étaient fonctionnels (pour des pièces de montre!)
pour ma part j’ai une MIKRON WF1, modèle de taille moyenne.
j’aurais bien aimé une U2P mais trop lourde et encombrante!
J’ai le plateau diviseur optique (100 kg brut!) garanti a 3" d’arc
Pour le fraisage j’ai une petite CNC Suisse qui peut usiner 400*250mm et pour le tournage un petit PROMAC220.
Je suis en train de remettre en service un petit tour numérique DENFORD ORAC.
L’usinage sera bientôt 100% numérique (numerdique dirait un membre du forum).
Cdt,
Gérard
Bon puisque nous sommes dans la mécanique … voilà ma fraiseuse un support de perceuse sur lequel je mets ma meule carotte ( 0 à 28 000 t/mn ) et une table chinoise
quant à mon tour lui il est des années 60 made in DDR
et la perceuse colonne bof … du bas de game mais ça me suffit
Bonjour,
Merci à tous pour ces renseignements intéressant .
Bonjour, Cette reproduction est une petite merveille ,merci pour cette photo.
J’ai toujours souhaité acheter une fraiseuse mais avec le manque de place cela n’a pas été possible.
Par contre, je dispose d’un tour SOCOMO que j’ai équipé d’un variateur de fréquence pour le moteur principal et d’un condensateur pour le moteur tri de la pompe afin de faire fonctionner l’ensemble en monophasé.
Le plus difficile à trouver est la matière première un peu comme bien des composants TSF.
En vous souhaitant _une excellente soirée
Bonsoir,
Pour la matiere premiere, j’ai la chance d’avoir sur place un soldeur qui vend des chutes de rond de plaques en alu, laiton, bronze, inox voir teflon. Prix au kg, assez raisonnable?
On y trouve aussi de la visserie au poids laiton, inox et acier
Sinon Tartraix!
Pour la matiere premiere, j’ai la chance d’avoir sur place un soldeur qui vend des chutes de rond
Pas facile dans mon département de la VENDEE.
Ha les tours Socomo ! J’ai appris à tourner la dessus ! Le genre de machine qui ne calle pas, si vous bloquez l’axe, c’est la machine qui tourne
J ai l impression de me retrouver chez le dentiste !!!