Mini télé à rallumer

Bonjour Bonjour tout le monde! :grin:
Je suis récemment devenu l’heureux propriétaire d’une télévision
Roadstar TV-400N pour le prix absolument exceptionnel de 4€.Impossible de passer à côté d’une telle occasion.
Malheureusement, la VF/UHF ne passant plus en France,je ne trouvais rien à faire de cette malheureuse petite merveille.

Ma question est donc :
:right_arrow: Existe-t-il un moyen de raccorder ma TV à mon ordinateur en VGA ?

Bien à vous.
Prazbid3

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Bonjour @prazbid3

c’est ce modèle? - CCIR Norme B/G

Pas d’entrée Audio/Vidéo.
Les 2 prises arrière : écouteur & antenne

Solution:
Modulateur TV A/V vers VHF ou UHF Norme B/G.

Il vous faudra créer une interface VGA vers Vidéo avant le modulateur ou acheter un convertisseur VGA → Vidéo.

Cordialement
jhalphen

Bonjour,

Il te faut un modulateur UHF sur lequel tu vas brancher ce que tu veux afficher sur ton tv noir et blanc. Pour afficher un PC, il faut en plus un convertisseur HDMI vers Composite.

Le problème, c’est que je ne sais pas si ce tv prend la norme BG ou uniquement la norme L.

Cordialement,

Broguvic :slight_smile:

Bonjour @anon44634765 ,

Le TV est CCIR B/G uniquement.
Pas de commutateur « L », de plus marquage « Ministero P&T » (Italie) donc CCIR seul.
Les Canaux VHF sont en lettres A, B,C… dont typiques Italie.

Cordialement
jhalphen

Bonjour, vous avez été plus rapide que moi.

Si ce TV était destiné au marché français, il est compatible norme L normalement, ou peut-être bi-standard B/G

Pour recorder le modulateur UHF, il faudra en plus un adaptateur Jack vers coaxial femelle.

Cordialement,

Broguvic :slight_smile:

Étonnant qu’il ait été trouvé en France du coup. :thinking:

Bonjour
Il te faut un MT47

J’ai un modulateur UHF à la norme BG Velleman. Par contre, il faudra un adaptateur Jack vers Coaxial femelle

Bonsoir,

Si cette petite TV n’est pas trop ancienne il est fort probable que toute la partie réception soit gérée par un seul circuit intégré (type CD5151). Si tel est le cas, il suffit de trouver la broche de sortie vidéo, l’isoler et injecter un signal vidéo a cet endroit. Même chose pour l’audio.

Bonjour à tous,

RoadStar TV400/400N, schéma :

Roadstar TV400 & TV400N_6 inch B&W CCIR TV_schematic.pdf (787,5 Ko)

Le CI « Jungle » est un AN5151N. schéma complet.

doc CI Jungle :
AN5151N B&W TV Jungle IC.pdf (166,5 Ko)

Cordialement
jhalphen

1 « J'aime »

Il faudrait donc simplement démonter l’appareil et y insérer des câbles?
Aurait-on besoin d’un adaptateur ensuite ?

Bonjour j’ai aussi la même Roadstar TV-400N et je l’avais ouvert pour trouver une solution mais je n’ai pas les connaissance pour creer un port video.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Bonjour @robizic ,

il y a eu un sujet sur le RoadStar TV-400N il y a quelques années, mais le fil concernait les normes de réception.

Voici un schéma du RoadStar TV-400N :

Pour créer une entrée vidéo, regardez autour du transistor Q501 (préampli vidéo post-détection) suivi d’un Tr en émetteur-follower puis Tr final vidéo).

est-ce dans vos compétences d’intervenir sur le circuit ?

dans la négative, plus simple d’utiliser un modulateur en entrée antenne.

Cordialement
jhalphen
PS : il serait judicieux de changer le titre, par ex. RoadStar TV-400N - redémarrage & modifs entrée vidéo.
ça aide beaucoup pour les recherches, parfois des années + tard.

Bonne nouvelle, à l’aise d’un adaptateur HDMI-AV branché sur un adaptateur AV-RF, j’ai réussi à faire fonctionner la TV. Entre temps, j’ai fait l’acquisition d’une jolie TV de chez Reela.

Le connecteur secteur étant peu courant, j’ai choisi de me rabattre sur la prise « Batterie 12V ».

Cependant, je voudrais m’assurer de quelque chose : est-il approprié d’injecter ni plus ni moins du 12V dans la prise ? Si oui, l’appareil contient-il une batterie ?

Bien à vous
Prazbid3

Bonsoir
Non, pas de batterie dans le téléviseur
sa documentation est sur le grand livre (ce téléviseur est sorti sous plusieurs marques :wink: )

ATTENTION le cordon secteur est spécial !
C’est sur la fiche a 3 broches qu’est indiquée la tension suivant le sens du branchement.
Le point milieu est le commun et les deux autres broches sont

• 220 V pour l’une
  • 110 V pour l’autre

une mesure à l’ohmètre peut peut-être indiquer la bonne broche à utiliser pour le 220 V …

1 « J'aime »