Merci pour les tests,
J’ai eu ce problème aussi, des signaux qui parasitaient mes tentatives sur le canal 31, j’ai été tranquille ensuite en allant vers les canaux 68 et 69.
Merci pour les tests,
J’ai eu ce problème aussi, des signaux qui parasitaient mes tentatives sur le canal 31, j’ai été tranquille ensuite en allant vers les canaux 68 et 69.
Hello à tous,
Cette après-midi, j’ai entrepris de procéder aux mêmes opérations sur le modèle FK100 (modèle sans radio avec rotacteur VHF en façade).
Cela a été plus simple puisque je connaissais la marche à suivre (merci encore à marceljack).
Le résultat est plus soigné que pour le FK100R car j’ai ré-exploité le connecteur 12V existant au lieu d’en créer un spécifique. De plus, les deux prises RCA semblent presque d’origine.
J’ai remplacé les deux condensateurs comme pour le FK100R.
Quant à la qualité sonore et d’image du FK100, elle est excellente pour un appareil qui date de la fin des années 1960 ou du tout début des années 1970. Cette fois-ci j’ai réussi à traiter la géométrie presque comme je le souhaitais.
Mes tests de réception TV « antenne » sont similaire par rapport à ceux du FK100F. Toutefois, j’observe une meilleure stabilité même avec des signaux faibles et une légère sensibilité plus élevée que son « grand frère ».
Désolé pour le flou de la photo. La mire en réalité est précise et équilibrée. Dommage qu’il manque un petit bouton au dessus.
Les connecteurs et le petit commutateur au dessus des entrées RCA vidéo et audio.
Au centre, réutilisation du connecteur 12V existant; il a fallu toutefois agrandir très légèrement l’orifice pour que la prise entre.
Une solution serait d’en créer un nouveau avec une imprimante 3D, en prenant comme modèle l’autre à coté, puis le peindre avec une peinture métal, ça devrait faire illusion.
Il y a de plus en plus de sociétés qui proposent des services d’impression 3D en ligne, on envoie le fichier et en retour on reçoit l’objet imprimé, il y a aussi des boutiques d’impression 3D en libre service dans certaines grandes villes.
Le plus compliqué sera de créer le fichier censé représenter le bouton.
Certains mettent en ligne des fichiers STL gratuits ou vendus à faible prix, dans le tas tu peux peut-être trouver un bouton ayant la même dimension :
cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/o … olume-knob
cults3d.com/fr/mot-clefs/bouton
Merci Mannix54,
Je vais étudier la question. Une autre solution pourrait consister à récupérer le bouton d’un autre appareil aux mêmes dimensions, le recouper et le repeindre en « chromé » à l’aérosol. Il est d’ailleurs extrêmement discret.
Hello à tous,
Le mini bouton recherché (plastique chromé ou métal, peu importe l’apparence ou la couleur) doit avoir les dimensions suivantes (environ) :
Hauteur (A) = 8,0 mm
Diamètre tête (C) = 10,0 mm
Diamètre pied = 6,5 mm
Diamètre trou max (D) : 4,0 mm
Diamètre trou min (E) : 3,0mm
Cliquer sur l’image :
Tu as aussi une technique consistant à créer d’abord un moule en silicone à partir d’un bouton existant (en fait 2 moules car ton objet est en 3D, les 2 moules vont couper l’objet en 2 parties),
une fois les 2 moules durcis et assemblés tu verses dedans une résine qui va à son tour sécher, puis tu « démoules », tu auras alors un bouton « brut » qui aura les mêmes dimensions que la version originale, il faudra éventuellement percer un petit trou en bas du bouton pour que l’on puisse l’assembler sur la tige présente sur le dessus du TV.
Hello,
Oui, c’est une super idée ! En plus, cela va me rappeler quand j’étais petit et que je faisais des inclusions dans la résine… Merci encore.
Hello,
Oui, c’est une super idée ! En plus, cela va me rappeler quand j’étais petit et que je faisais des inclusions dans la résine… Merci encore.
Voici la solution pour le bouton manquant de cet appareil :