Ca y est, le bon de commande pour les composants à l’unité est pret.
Il concerne uniquement les pièces qui composent le kit, mais prochainement nous enrichissons le catalogue (c’est beaucoup de travail car rien n’est automatisé pour l’heure).
Le but sera de vous proposer des composants à prix raisonnable et avec le minimum de frais de port.
Mais c’est justement pour répondre à un besoin, je n’entend que ça dans ma clientèle des gens qui se plaignent qu’il n’y ait plus de comptoir où acheter des composants.
Pour l’instant j’étudie le marché, je vois des gens venir à l’atelier acheter des composants, j’ai un local, c’est à mettre aux normes et à décorer mais j’ai ça sous le coude, ça peut faire des ventes complémentaires. Et en plus il y a déjà la rampe PMR !
Si les gens reconnaissent le service, c’est très bien. Je me souviens, dans les magasins, du temps où ils existaient et où j’y allais (c’est loin…), certains occupaient le comptoir un temps fou pour 3 résistances.
belle initiative que cette idée de proposer à la vente les composants à l’unité ! En plus de celle de proposer les kits complet sous 3 versions (on se croirais revenu au bon vieux temps, regretté, des magasins physiques de composants )
Mais, au juste, et pour simplifier et accélérer le passage en caisse , et et exiger moins de temps de travail au personnel , ne pourrais on pas imaginer, comme dans le cas des magasins Tandy Radio-shack qu’on trouvais en galerie marchande de certains centre commerciaux, un libre service avec les composants en sachets dotés d’un code barres, exposé sur des gondoles métalliques de supermarché, puis qu’on scanne avec une douchette (quitte a mettre un prix de vente un peu plus élevé pour payer les sachets, l’impression des codes barres, et amortir la douchette …)