Minivoltmètre bidirectionnel numérique 0 à + 20 VDC, 0 à - 20 VDC

:bonjour: à tout le monde.

Tout est dans le titre.
J’ai fait plein de recherches chez tous les vendeurs en électronique connus et même chez les Chinois : pas trouvé !
Pourtant, je sais que ça existe.
Il y en a bien en analogique, mais trop gros pour mon montage (testeur d’œil magique de chez Radiofil).
Je demande ici, car il y a nettement plus d’audience et de réactivité ici :wink:

A +.

1 « J'aime »

Ça ?

Existe en +/-20mV DC

J’ai cru comprendre que Gilles recherchait un mini-voltmètre +/- 20 V DC (pas un milllivoltmètre) ! :wink:

Oups. Ceci dit, il y a un modèle +/- 20VDC dans la liste. Et il est assez mimi. Voire, mini…

pas facile a trouver il y en a en gamme ±200mV
mais entre 30 et 50 roros ouf…
peut etre acheter un multimetre bas de gamme.

Ça, j’ai déjà, je recherche un petit afficheur pour intégrer sur un boîtier genre boîte de dérivation rectangulaire LEGRAND.
Celui de Pascal est trop grand.

A +.

J’ai quelque part une boîte de petits voltmètres LCD LASCAR DPM2000 configurables.
Lacar_dpm-2000.pdf (123,7 Ko)
Je les cède à petit prix.
cdt,
Gérard

C’est nettement plus facile de transformer un +/- 20mV en +/- 20V que de faire l’inverse…

et les ponts de resistance cela sert a quoi ??
tous ces appareil ont une sensibilite de 200mV apres pour avoir plus on ajoute un pont de R

2 « J'aime »

C’est justement ce à quoi je pensais :slightly_smiling_face:
Si on n’a pas peur des CMS, on peut même changer le pont d’origine.

ou faire un pont externe avec des R classiques

Si on a la place c’est encore plus simple d’en ajouter un externe.

d’autant que si on ne chinoise pas sur la R d’entrée un seule R serie doit suffire

72 mm : trop gros.

Celui d’Aliexpress est encore plus gros.

A +.

d’ou reunir tout le materiel avant de commencer un montage :wink:
@Gilles_MEZONNIAUD
au juste c’est pour mesurer quoi ?
si c’est le Vg1 c’est toujours negatif

C’est ça : mesure de Vg1 et l’adapter pour chaque œil magique à l’aide d’un potard.

bien Vg1 est compris entre 0 et -30V
tu n’a aucun besoin d’indication positive ce qui elargi notablement le champ de recherches

Bon, je crois que je vais me rabattre sur un analogique vu qu’on n’arrive pas à trouver.
C’est ça que je voudrais :

2 modèles pas très grands

image

2026-09-20 (1)

1 « J'aime »

Ceux-là ne font que positif : pas bon.
J’en ai en stock, mais si on inverse les pôles sur une pile 9 V, ça reste éteint.

A +.