Minuscule disque dur

informatique

J’ai retrouvé, en cherchant autre chose, un minucule disque dur « magicstor » 2.2Go CF+Type II Model GS1022C
Et, en plus… il fonctionne !
Si vous voulez une photo laissez moi un message avec votre mail.
Daniel

Un ami en avait un pour un pocket-PC, il m’a dit que c’est très fragile, ça ne supporte pas les chocs.
C’était utilisé avant la généralisation des cartes flash de grande capacité.

bonsoir, mais , c’est une compact flash

ça n’est pas exactement un disque dur, car c’est 100% silicium,il n’y a aucune pièces mécaniques

cependant, ce format a une connectique proche de la IDE nappe ; il y avait meme des adaptateurs

il existait bien cependant des disques durs miniature 1.8 pouces qui avaient l’avantage de pouvoir s’autoalimenter sur port usb

car si les disques 2.5p ont une conso =500mA (le maxi absolu sur un port usb)
les 1.8P étant plus petits et tournant moins vites consommainet <400mA
donc fonctionnement garanti sur un port usb

mais tout ceci n’a plus d’interet depuis que les cle usb dépassent les 32Go

Bonsoir,

J’ai un mini HD USB iomega P/N 31528700
C’est gros comme1/2 paquet de cigarettes.
J’entends bien le bruit d’un moteur à l’intérieur.
Ca marche.

Tx

C’est ça ?
C’est un disque dur au format compact-flash ?
cf4.JPG
cf1.jpg
cf2.jpg
cf3.jpg

ha !
si il y a marqué rotationnal speed 4200 rpm

alors c’est bien un mini disque dur mécanique (à 4200 tours , un moteur consomme moins de 500ma et on tombe donc dans le cas que je vous expliquais)

cependant , je vois mal l’époque de ce disque dur pour 2 go de capacité, ça n’a pas grand intéret meme les cle usb font 2go depuis fort longtemps …

On trouvait cela sur ebay en 2003. Il y a eu d’autres capacités 1Go , 2,2Go , 2,4Go , 4Go…
Et à l’époque j’utilisai, pour la photo, des CF card de 256 Mo qui valaient déjà bien cher.

Les dates:

en.wikipedia.org/wiki/Microdrive