Tout d' abord ce poste a 6 ou 5 lampes suivant qu' il y a oeil ou pas oeil , mais en aucun cas 6 lampes sans l' oeil , et donc pas 2 x 6Q7 comme sur la fiche faite en 2002 par on ne sait qui !
J' ai donc fait d' emblée la correction
Ensuite , Sur la photo que j' ai mise , vue de dos , mais tirée d' une annonce de LBC , car je ne possède pas ce poste , il devrait ( d' après le schéma de doc , également celui de museum ) y avoir le TA , or sur ma photo on voit à cet emplacement un socle de lampe vide et pas de transfo ? mystère ou miracle ?
Aurait il existé un modèle Miracle A1 TC sans TA ???
Comme René a mis une photo également , mais pas de photo de dos , et possède donc peut être ce poste , je lui ai posé la question et j' attends sa réponse
Je t'ai laissé un message en MP ,la photo de ta collection date de 2002 (sauf erreur ),celle de l'achat prévu sur le bon coin date de 2017 même photo et même déco autour du poste ?
> "cette transco 0,2 A parmi des octal en 0,3 A c'est bien complique" < SIC!
Quite à bricoler, on n’est pas à çà près, il suffit d’ajouter une résistance en // sur le filament de la 0,2A qui véhiculera les 0,1 A de différence; 6,3 V/0,1A = 63 Ohms
et qui dissipera 6,3 X 0,1 = 0,63 W.
C’est en utilisant cet artifice que j’ai fabriqué mon premier truc à 2 lampes (plus redresseuse 5Y3 GB chauffée, elle, normalement avec l’enroulement 5 V du TR d’alim), ces 2 lampes en série avec une ampoule d’éclairage sur le secteur 110 V (à l’époque).