Mire de barres en couleurs sur quelle chaîne?

Bonjour,

Comme je n’ai pas cet instrument, j’aimerais connaître la chaîne et les heures de diffusion des mires ?
Merci à l’avance, Jean

sur la freebox il y a une chaine avec une mire permanente!

J’ai uniquement la TNT.

Bonjour
Les chaînes émettant leurs programmes 24 h/24, il n’y a plus de diffusion de mires, mais tu peux en enregistrer une sur une clé USB et la faire lire par ton téléviseur

en 3840 x 2160 ► https://i0.wp.com/cameraclubgeneve.ch/wp-content/uploads/2021/03/2160-full-rgb.png?fit=3840%2C2160&ssl=1

Comme je suis assez nul avec un PC, comment faire, dans le détail, pour mettre cette mire sur une clé ?

Il y en a également sur Youtube :

Il suffit de cliquer sur l’image, de la télécharger sur le PC (par exemple dans le dossier téléchargement) et de la copier ensuite sur une clé USB branchée sur un port USB du PC.
Ensuite la lire sur le TV ou l’adaptateur TNT dans le mode photo de son lecteur multimédia.

1 « J'aime »

En France, il n’ y a plus aucune mire diffusée sur un réseau de TV.

FR3 a été le dernier à le faire, jusqu’ au milieu des années 2000, en analogique SECAM, avec la mire Philips 5544

Il n’ y a plus de mire test sur Numéricable France( que ce soit DVB ou analogique )

Certains réseaux cablés Suisses, diffusent 2 mires couleur analogiques PAL sur le canal S2 interbande et sur le canal 69 UHF, comme signaux de test pour les techniciens. Soit FUBK, soit des PM 5544, soit des mires de barres, suivant le réseau, en plus des signaux DVB-C( ou DVB-T en Romandie ), et ce, malgré le passage au tout numérique du cable Suisse.

En France les abonnés FREEBOX ont un canal le 999 avec une mire permanente :

(également sur la freebox revolution)

On a celle-là, mais heureusement on ne la voit pas souvent :grin:
image

1 « J'aime »

Bonjour où trouver des mires si on n’est pas abonné FREE ?
Des mires SD et des mires HD ?

Bonjour,

Une simple recherche sur le forum :

1 « J'aime »