Mire tv 188 centrad

Bonjour,
Je possède une mire TV 188 CENTRAD N&B/Couleur PAL/SECAM qui ne fonctionne que partiellement. En particulier la mire de quadrillage ne produit que des barres verticales, mais pas de lignes horizontales.
Je recherche le schéma de cette mire afin de la rendre totalement fonctionnelle.

Bonjour,

188, vous êtes sûr ? Une petite photo ?
Ce ne serait pas plutôt 888 ?

la 888 je ne là connait pas en pal!

Bonne remarque.

Ceci-dit, 188 n’est pas une référence que je connais chez Centrad pour une mire. Mais ce n’est pas trop mon domaine non plus…

Cette mire est uniquement SECAM. Voire le site de Patrice SCHÖSER qui en a restauré une. J’ai la doc technique mais fourrée où ?

Pas trouvée en cherchant sur son site, mais avec Google on trouve le fin fond des sites :
http://tsf-schoser-2.e-monsite.com/pages/restaurations-2016/generateur-mire-888-1-centrad.html
Par ailleurs @schoser n’est plus venu ici depuis une année.

Je confirme que c’est un modèle 188 PAL/SECAM

Votre mire est plus récente que la 888 qui date de 1968/1969. Je n’ai hélas pas le schéma.

jamais vue pour ma part et rien sur le net

Jamais vue non plus.

Ça ne fait pas très bien fini ou alors, elle a été bricolée. Cf. l’interrupteur marche-arrêt et l’ouverture de la prise Péritel…

Sur le GL, il y a une alimentation dont le boitier ressemble à celui-là. Il a un n° inhabituel pour Centrad (135) comme cette mire (188). Centrad a peut-être tenté de renouveler son offre à une époque. D’ailleurs, je ne sais pas ce que la société est devenue.

Elle n’était pas (ou plus) au catalogue Cibot de 1982.

Effectivement l’interrupteur Arrêt/Marche a été remplacé par un modèle physiquement différent de l’original qui ne correspond pas à la découpe prévue.
Par contre la découpe la prise Péritel est propre (peur être ma éclairée sur la photo)
Cette mire doit probablement dater des années 1980/1990