Je suis en train de régler les timoneries
du mécanisme
Un sacré bazar tout de même
J’ ai bien compris que le bras palpeurs de taille, sélectionne le diamètre en buttant contre le disque, et l’ empêche de glisser ver une taille plus petite.
Puis un ressort pousse le bras ver l’ intérieur du plateau, et bute sur la sélection du diamètre choisi par le palpeur
Les trois tailles de diamètre fonctionnent
Mon problème, est juste que quand la lecture du disque est terminé si il n’ y en a plus d’ autre
Le système automatique s’ enclenche bien, le palpeur avance et va bien au fond du plateau, mais le bras de lecture revient sur le plateau et se repose sur la taille des 45 tours
La platine fait cela en boucle, sauf si je fait un arrêt en cour de disque, le bras se range et la platine s’arrête
Sacré défi ! Bon courage. Faut fouiller sur le net pour trouver la notice d’atelier, mais ce sera pas facile. Il y a des vidéos sur YouTube. J’ai 2 platines identiques, l’une n’est pas fonctionnelle, ou fonctionne mal, l’autre je ne l’ai jamais testée. Elle est incluse dans un meuble…
Je n’ai jamais travaillé sur ce modèle mais sur beaucoup d’autres modèles de platines automatiques de même génération (Dual ou RCA par exemple) et à chaque fois, les pannes n’étaient pas liées à un mauvais réglage mais à des dépôts de graisse figée.
Donc, à moins que cette Garrard n’ai été déjà bidouillée, je pense qu’il faudrait regarder et nettoyer tous les points durs possibles dans les pièces en mouvement.
Il est probable que lorsque le dernier disque est passé, le palpeur doive avancer plus loin vers le centre que pour un 45RPM. Pas nécessairement beaucoup plus loin (puisqu’il n’existe pas de disque plus petits que 45RPM) mais un peu.
Lorsque je travaillais sur mes petits « changeurs » RCA 45RPM, je les installais en équilibre sur deux cales assez hautes pour regarder en dessous le fonctionnement. (ou placer une glace sur la table en dessous).
Absolument oui le palpeur mécanique va bien plus loin, pratiquement jusqu’au centre
soit il déclenche un quatrième positionnement de came qui verrouille le bras directement
Ou le fait qu’ il vas bien plus loin, enclencherai, un autre verrou indépendant, qui se met en place, et bloque carrément le système de diamètre de disques
le même sous le châssis porte plateau
qui s’ enclenche quand je fais un arrêt en cours de lecture et neutralise les effets de la came