Mise en marche d'un poste radio familial Sun ray

bonsoir,

oui mon idée était de rester avec un jeu de lampes identiques dans l’immédiat

j’ai regardé les Philips également
voir aussi des Cibot
les familial évidemment

c’est sur qu’il n’est pas son petit frère
en hf fi comme en alim

bonne soirée à vous

et je vois que ce poste sera entre bonne mains avec @memez

Oui, merci pour toutes vos réponses
Et merci pour la mise en contact avec memez
Bonne soirée

1 « J'aime »

Merci à bientôt
Bonne soirée

Je vous tiendrai au courant après réparation
A plus

Attention de ne pas mettre trop de données personnelles sur le forum. Travailler en MP de préférence. Je vous conseille de supprimer certains messages…

C’est une affaire qui marche!
memez va te rendre un poste tout neuf…

1 « J'aime »

Quel bol. Le voisin du beauf à Memez…
Faut aller jouer au loto!

Avec l’autorisation de sortie adéquate.

bonjour,

et celui qui gagne invite tout le monde à un guelleton :grinning:

1 « J'aime »


Totolagalene

13h

C’est une affaire qui marche!
memez va te rendre un poste tout neuf…

Arrête tu me met la pression

Ok, merci, c’est fait

Bonjour,
J’ai récupéré le châssis, après avoir changé les chimiques et condo goudron , 3 résistances qui avez bien chauffées et refait quelques soudure douteuse,
Mise sous tension a travers une ampoule 100W, filament a peine rouge donc jusque la c’est bon , je branche en direct et je controle la HT 366V 266Volts, aucun bruit dans le HP, je contrôle le TR HP entre les 2 fils (hp et vers la EBC41 ) résistance de 0,8Ohms par contre entre les 2 autres fils résistance infini je pense qu’il y a problème pouvez me confirmer j’ai un doute

Bonsoir.
Il me me semble que l’on trouve en général entre 300 et 400Ohms sur le primaire de TRs et 0,8 Ohms sur le secondaire semble correcte.

Et la tension sur la plaque de la EL41?
Sur l’écran également.

Plaque 5,2V
G1 0,46V
G2 263V
Cathode 6V

A mon avis, ça coince !! 5v sur l’anode ??

Si le primaire du TR de sortie est coupé, plus de jus sur la plaque de la finale EL41: CQFD!
Tu n’as qu’à le déposer pour vérifier (fiil coupé récupérable, mauvaise soudure, etc) qu’il est bien mort, et en trouver un autre.
PS: Sûrement encore un constructeur idiot qui a mis le condo d’environ 5 Nf entre plaque EL41 et masse, au lieu de le mettre en // sur le priimaire du TR S; le condo devient fuyard et le courant qui passe alors dans le primaire devient mortel.

1 « J'aime »

Oui je vais faire ça j’espere en trouver un si je peut pas le récupérer , je regarderai pour le condo sur la plaque

Pas sûr du tout ,que le condensateur soit côté masse, il est plutôt entre plaque et +,et en prime, il est presque mort, ça explique les 5V sur la plaque, qui, normalement avec le TS coupé ,devrait être libre de tension.

A part une mauvaise soudure ou un fil coupé je ne vois pas autre chose pour expliquer l’absence de la HT sur la plaque.
Avec un enroulement coupé on peut trouver 5 V fantôches (des faux volts incapables de fournir le moindre courant) au lieu des 250.
Et puis ce condo entre plaque est masse est si souvent la cause d’un TR coupé, car à part mourir de vieillesse (ou humidité) le primaire ne peut pas être victime d’un autre accident.

1 « J'aime »