Mission impossible?

Dans la célèbre série du titre, il y a des magnéto à bandes dont je ne parviens pas a déterminer la marque. On cite Nagra sur le net mais le logo ne correspond pas. Qui connait ?

Bonjour,

« Mission impossible » ? Non… tout est là :wink:
Sanyo MC-2 et Craig 408 celui du logo de la photo
J’ai retrouvé la vidéo qui explique le mieux l’utilisation de ces magnétophones suivant les séries.
Il y a même les lecteurs de K7 utilisés :hugs:
Vidéo bien documentée avec sous-titrage

1 « J'aime »

Vraiment sympa ce petit magnéto. :+1:

Bonsoir
Il y a eu de nombreux modéles différents utilisés dans la série et même des disques dans certains épisodes !

1 « J'aime »

Bonsoir kiki37,
Oui et un lecteur/enregistreur de K7 aussi, on voit tout ça sur la vidéo :hugs:
Pour les 2 à bandes

oui mais mon ADSL pourri ne me permet pas de visionner certaines vidéos :frowning: :frowning:

@kiki37 Re,

Ah m…, :face_with_diagonal_mouth: chez moi cela ne bombarde pas non plus, mais c’est à peu près correct. J’ai la fibre qui est arrivé depuis peu, mais pour le moment j’attends le rex du voisinage, mais personne ne se précipite! :roll_eyes: Me concernant, 70 mètres en aérien plus tout plein de trous à prévoir… :sob:

Je suis assez fan de la série. L’électronique est à dormir debout mais ça passe. Un changement de carte sur laquelle il y a juste un tube et quelques résistances dans un ordinateur, et ça change tout un logiciel, on ne sait pas faire mieux de nos jours :grin:

Ce qui est dommage, à mon avis, c’est que les films qui ont repris le titre ont dénaturé complètement l’esprit qui régnait dans la série :frowning:

La série repasse sur le paramount chanel depuis un bon moment.

paramount chanel m’a effectivement donné envie de revoir cette série. merci à xafa, c’est intéressant comme sujet

Ca passe l’après midi ou en Replay.

Pas de chance @Richard :sleepy:, le dernier épisode est passé le jour où j’ai créé ce sujet. Peut-être passeront-ils bientôt la série 2, plus récente. Il reste quelques derniers épisodes de la série 1 saison 7 (dernière de la série) en replay.

En fait j’ai regardé qqfois en direct (des dimanches matins ou je ne sais pourquoi j’étais réveillé à 7h :slight_smile: ) et aussi en replay. mais j’avais téléchargé il y a longtemps la plupart des saisons. il y a souvent barney avec ses trucs techniques au look désuets mais j’adore. par contre, c’est souvent truffé d’invraisemblances, du genre peu importe le pays ou il vont, quand c’est à l’étranger, ils parlent toujours impeccablement la langue et se font passer sans problème pour des autochtones

La série était passée sur « Gulli » il ya plusieurs mois mais j’avais eu la chance de voir cette série sur la première ou deuxième chaîne de l’ORTF

Il est vrai que le script s’est permis pas mal de raccourcis et d’approximations. On pourrait en faire un bouquin. Maintenant, ça me fait plutôt sourire, voir rire. Mais une chose est certaine, on ne fait plus de telles séries. Celle-ci, malgré sa désuétude, doit avoir ces fans. C’était une époque avec tout ce qui va avec ! Maintenant, c’est plus belle la vie, etc., un autre registre…