Bonjour à tous j’ai donc un Revox A 77 que j’ai commencé à restaurer j’ai donc changé les condensateurs RIFA il en reste un, qui apparemment est en bon état le magnétophone fonctionné très bien jusqu’à maintenant je l’ai mis en mode lecture les bobines ne tourne plus et la lumière de détection de fin de bande ne s’allume plus non plus, par contre à vide sans les bobines la lecture fonctionne mais avec non,
on dirait qu’un condensateur a fait des siennes pouvez-vous m’aiguiller ou je dois commencer à regarder, je suis néophyte mais je peux apprendre très vite étant donné que j’adore ce magnétophone et je m’en sers dans mon studio d’enregistrement… quand j’ai ouvert j’ai vu qu’il manquait aussi un fusible, apparemment je pense que c’est la sortie haut-parleur je sais pas si je suis obligé de remettre ce fusible ou pas étant donné que la sortie HP je ne m’en sers pas…
Le fusible qui manque influe uniquement sur un des canaux de l’ampli des HP embarqués. C’est sûr et certain. Le remettre ou pas, c’est à choisir selon les besoins.
La lampe de fin de bande qui ne s’éclaire plus est… probablement grillée, l’extraire et regardez le filament pour en avoir le coeur net. Une ampoule grillée, on perd uniquement l’arrêt automatique en fin de bande.
Beaucoup de doc dispo et de sujets de rénovation avec la loupe du forum. On comprend pas bien les symptômes, la phrase semble incomplète.
En mode lecture, c’est d’abord le cabestan qui entraîne la bande . Tourne-t-il et entraine-t-il la bande ?
Il faut que la touche REEL MOTOR OFF soit ouvert. Et bien sûr, il faut que le frein ne soit pas actif (de mémoire, il y a un électroaimant qui l’actionne).
Ça semble manquer de couple tout ça. Auquel cas, il faudrait vérifier les trois gros condensateurs moteur.
Oui désolé d’avoir manqué de précision mais il est vrai que l’ampoule a déjà été changé j’en avais deux les deux ne fonctionnent pas donc je pense que c’est lié à la panne, le cabestan tourne,les moteurs tournent mais comme dit plus haut, ça manque de couple donc peut-être à checker les condos du moteur ,je précise quand même que le magnétophone fonctionnait très bien ces derniers jours la panne est arrivée subitement merci pour vos lumières
Bonjour
Si le A77 fonctionnait ,je suppose que les capas moteurs sont en bon état .
La fiche DIN de la télécommande est bien en place ?
Quand on n’utilise pas de télécommande ,il doit y avoir une DIN dans le support .
Cette prise relie 2 des broches internes .
sur la carte d’alim, ouvrir le service manuel, il y a le schéma d’implantation. On voit l’adresse du site pour le manuel complet. Ici dans la base de données, il y a les diagrammes et les implantations.
Les A77 marchent du tonnerre, mais il faut les réviser, s’il est d’origine. Nombreux exemples ici et sur le net, c’est un gros chantier pour débuter…
Bon ben apparemment tout s’est mis à refonctionner correctement… juste un petit détail le réglage du voltage derrière était sur 250 volts sur quelle valeur le laissez-vous en temps normal?
La loose la panne revient la lampe s’est rallumé mais elle baissait en intensité elle remontait en intensité et maintenant cela refait comme au début il y a un tout petit peu d’intensité dans la lampe cela fait un filament rouge et quand j’appuie sur play les moteurs tournent mais pas le cabestan je comprends pas
On y est. Cet A77 est dans son jus. Une tension régulée qui oscille avec la consommation de quelques volts mérite une révision complète. Perso, je n’ai pas de recette miracle, changer ce composant et tout redeviendra normal…
Il faut prendre les cartes une à une et procéder à la rénovation. Les enfichables sont les plus simples et influent sur la calibration/qualité du son. La carte de fond de panier, la carte de régulation de vitesse, la carte d’alim sont fixes et demandent un démontage laborieux.
Prendre son temps. Le coup de changer les condos des moteurs, marchera, marchera pas. Je parie pour le second car la lampe qui change d’intensité selon son humeur est symptomatique d’une alim à régler en premier. Les condos et les trimmers sont souvent incriminés, mais pas que.
Bonsoir
J’ai vu sur des A77 des mauvais contacts au niveau des vis de fixation du transistor de puissance de l’alim .( en 50 ans ça peut se desserrer .)
Bonsoir Malouyann,
Questions annexes .
Revox 9,5/19 ou 19/38 , (2 pistes je suppose) ?
Sur quelle bande est réglé ce Revox , vu la difficulté de trouver de la bande ?
Quel est son emploi dans ton studio ?
Finalement la panne n’étant pas franche j’ai chercher des faux contacts, ils y en avaient au niveau de l’interrupteur, je l’ai bien bomber tourner plusieurs fois et depuis ca fonctionne ,pour info c’est un 4 pistes ,je passe presque tous mes instruments dans le revox avant la carte son,c’est machine a une sonorité incroyable, j’enregistre aussi ,en mode looper ou écho bande, j’y ai mis une carte abbey road bref indispensable…j’ai un peu de souffle a l’enregistrement c’est le seul inconvénient…