Bonjour à tous j’ai donc un Revox A 77 que j’ai commencé à restaurer j’ai donc changé les condensateurs RIFA il en reste un, qui apparemment est en bon état le magnétophone fonctionné très bien jusqu’à maintenant je l’ai mis en mode lecture les bobines ne tourne plus et la lumière de détection de fin de bande ne s’allume plus non plus, par contre à vide sans les bobines la lecture fonctionne mais avec non,
on dirait qu’un condensateur a fait des siennes pouvez-vous m’aiguiller ou je dois commencer à regarder, je suis néophyte mais je peux apprendre très vite étant donné que j’adore ce magnétophone et je m’en sers dans mon studio d’enregistrement… quand j’ai ouvert j’ai vu qu’il manquait aussi un fusible, apparemment je pense que c’est la sortie haut-parleur je sais pas si je suis obligé de remettre ce fusible ou pas étant donné que la sortie HP je ne m’en sers pas…
Le fusible qui manque influe uniquement sur un des canaux de l’ampli des HP embarqués. C’est sûr et certain. Le remettre ou pas, c’est à choisir selon les besoins.
La lampe de fin de bande qui ne s’éclaire plus est… probablement grillée, l’extraire et regardez le filament pour en avoir le coeur net. Une ampoule grillée, on perd uniquement l’arrêt automatique en fin de bande.
Beaucoup de doc dispo et de sujets de rénovation avec la loupe du forum. On comprend pas bien les symptômes, la phrase semble incomplète.
En mode lecture, c’est d’abord le cabestan qui entraîne la bande . Tourne-t-il et entraine-t-il la bande ?
Il faut que la touche REEL MOTOR OFF soit ouvert. Et bien sûr, il faut que le frein ne soit pas actif (de mémoire, il y a un électroaimant qui l’actionne).
Ça semble manquer de couple tout ça. Auquel cas, il faudrait vérifier les trois gros condensateurs moteur.