Mode service TV philips

Bonsoir,

Je cherche à entrer dans le menu service d’un TV philips équipé d’un chassis MD 1.1E.

Si quelqu’un a la solution celà m’aiderait beaucoup.

Par avance merci.

Bonsoir Myke,
Il y a deux moyens d’accéder au Mode Service:
1er - L’appareil étant en marche, court-circuiter brièvement les broches 1S42 et 1S43 sur la platine « petits signaux » c’est marqué « Service » sur le circuit imprimé.
2e - Il faut posséder la télécommande RC7150 (c’était une télécommande réservée au SAV), et avec elle transmettre le code « Default »
Pour quitter le « Mode Service » mettre l’appareil en veille, s’il est arrêté par l’inter secteur, il se rallumera en « Mode Service ».
Pour accéder au « Mode étalonnage » il faut être en « Mode Service » et appuyer simultanément sur les touches « Menu » et « - » sur les touches de commande frontale. Passer en stand-by pour quitter ce menu.
En espérant avoir répondu à votre demande, bon amusement !
Cordialement « Pierre »

Un grand merci Pierre,

En fait le TV est sur le câble belge, et recoit les programmes en VHF et en canaux « s » programmés sans difficultés l’ors de l’achat du TV.

L’ennnui c’est que l’organisation des canaux vient de changer et qu’il faut refaire une programmation, mais le TV ne balaie plus que l’UHF, et même manuellement pas moyen d’entrer un canal ni une fréquence VHF.

J’ai su avoir un morceau du « service manual » (il manque comment entrer dans le mode service) qui dit qu’il y a moyen de choisir « UHF only » ou toutes les bandes dans le menu service.

As tu déjà rencontré le problème??

Bonjour Myke,
Il faut rentrer dans le « Mode Service » et vérifier les options, sur le tube cathodique il y a une étiquette qui donne les codes options à rentrer dans la configuration « Options ». Pas évident quand on ne l’a jamais fait, il est arrivé qu’à cause d’un flash THT que des options fantaisistes se soient enregistrés, quand il y avait une anomalie quelconque je suis toujours aller vérifier les codes « options » avant de passer à un geste chirurgical. J’ai scanné la partie concernée de la doc, mais pour rester lisible il me faudrait te l’envoyer par e-mail privé, aussi donnes-moi par MP ton adresse internet.