Mode wiki?

Bonjour aux administrateurs

En cliquant sur les 3 points j’ai une clef qui m’invite à passer en mode wiki.
Mode wiki : à quoi cela sert il ?

J’ai essayé de tester, ça a eu pour effet de remonter mon message en tête de liste.
Quelque chose m’échappe.

1 « J'aime »

Cela permet à tout le monde (ou presque, pas les niveaux de confiance inférieurs) de modifier le message qui est passé en mode wiki, comme une page de Wikipedia.

C’est le cas pour la liste des réparateurs dans le premier message du sujet, qui est en mode wiki ici :

Avec d’autres sujets en mode wiki listés au bas de ce dernier.

Bien noté.Merci.
Ce n’est pas très utilisé je pense.

Bonne fin de journée et bon passage en 2025.

Bonjour,

ce mode offre des possibilités utiles dans des cas tel que, effectivement , créer un « annuaire » de dépanneurs de radio/TV/hifi vintage … ou un « glossaire » de termes techniques … ou un « agenda de manifestations » avec possibilité de modif ou annulation de chaque…ou pour du « jargon » de radioamateurs…

Intéressant …Lorsqu’il est utile que ce soit modifiable a tout moment et par tout le monde (Avec plus de libertés, mais plus de risques d’erreur par fausse manip ou mauvaise utilisation, ou de donner de fausses informations …)

Pour l’usage courant, c’est très rarement employé, et pour ma part ça n’a du servir qu’une fois …

Sloup, je finis par admirer ta culture technique du forum toi qui passes ton temps à pourfendre l’informatique . Tu sais quasiment tout sur l’utilisation du forum, sauf, peut-être où trouver des mouchoirs quand quelque chose coince, enfin, selon tes dires. :grin:

2 « J'aime »

Tiens ? Steve ? Je m’attendais pas à celle là !

Pas occuppé avec une dinde et des marrons ? Ou a préparer un tir ?

Et pour en revenir a ce « mode de fonctionnement » il est en effet similaire à wikipédia en moins compliqué (et avec les mêmes risques d’erreur, ou fausses informations )

Tu sais les dindes se nichent partout, chez Obelix, elles portent le délicieux nom de glouglous ( Astérix en Amérique).
Comme ne j’aime pas la foule, je les évite.
Je préfére une bonne pintade …Et en plus je pense que tu es un fin connaisseur des mets et des vins ( surtout) qui les accompagnent.

moi aussi,
je préfère une pintade à une dinde, et puis quand on est peu nombreux (mon cas) en plus d’être plus fin, et moins gras, c’est moins gros (et ça évite de se taper les restes de dinde pendant 3 jours ! Ou que ça se finisse en scène de ménage avec la dinde …déjà vu !)

Et , ça, ce sera pour le 1 er Janvier: Ce 31 décembre c’est du cerf, avec un St Estèphe …

1 « J'aime »