Modèle à identifier de forme "jambon"

si je trouve pas un transfo de remplacement , je garde ta proposition sur le coude. Cela doit etre tres enrechissant de voir un rebobinage . Merci en tout cas .

Dans tout les cas j'espere te rencontrer pour comprendre un peu mieux comment fonctionne tout ca, enfin suivant ta disponibilité bien sur. Comme je l'es deja dit je

connais l'electronique mais pas cette electronique via les tubes.

Le transfo de sortie BF est relativement facile à trouver, même à partir d'épaves de postes plus récents.

Pour la 47, il faut un transfo dont le primaire fait 7000 ohms, le même que pour une EL84 ou une EL3 ou EL41.

BonsoirMerci Pierrot!

j'ai regarder ds mon petit stok de pieces et je n'est que 2 transfos Bf : 2500 et 5000. Peut on , juste pour essai, brancher la 47 sur celui de 5000ohms?

Bonsoir.  Oui, tu peux même essayer les deux, çà ne craint rien.

Coucou

MERCI . Totolagalene....je voulais en etre sur.

je vais faire cela se week end .Je vous tiens au courant.

Bonsoirvoilà nouveau transfo BF monté.

petite verif ...et je branche ( avec lampe en serie ) ....toujours des crepitements et arcs dans la 47...alors je coupe.

Je fait une autre verif et controle les fils et  les soudures et là je m'apercois que le bouchon HP est en cause. Deux fils sortie de leur emplacement ( surement a

force  de mannipuler) je ressoude et refait egalement une soudure a un point de masse qui me parait louche.

je rebranche et là plus de crepitements n'y arcs.....et cette fois le HP se fait entendre.....par intermitense et la finale est comme un clignotant.

La lampe en serie scintille normalement.

jai pris quelque mesure:

premier condos ...sa monte et sa descends sans arret de 80 a 110V

Sur la plaque de la 47 pareil de 55 a 65V

la résitance de la cathode entre la masse est de 495K.

Voilà.

 

Probleme de redressement...?

Bonsoir.

Cà ressemble à un tube redresseur complètement" pompé" dans la mesure où tu as bien dans les 350à 400 V entre chaque plaque  de la redresseuse et la masse.
Pour la résistance de cathode de la 47, si tu as voulu dire 495 Ω (et non 495 K) c’est bon.

Bonsoir totolagalene.

Oups...oui 495 ohms...autant pour moi

et oui j'ai bien 374 et 375 V Sur les plaques de la 80

 

 

Effectivement la 80 etait morte . Lorsque que j'ai changer celle-ci ....la tension aux premier condos est passé a 294V et tombe a 212V sur la grille n°2 ( plot 4) de la 47.( Avec la Lampe en serie ).Je pense que ces tensions sont acceptables. .....

la 47 fait toujours la meme chose ....en pire

J'en ai deduit que la 47 est egalement morte .( peut etre moi qui l'es tué)

J'en ai mis une autre et là j'ai capté RTL...Pas trop bon le son par contre . Mais certainement dû Au transfo BF qui n'est que de 2500 ohms, ou resistance et condos a verifier.

Voilà pour aujourd'hui . Ca avance..Merci a tous

Par contre le cadran n'existe plus il reste deux fragments. Que me conseillez vous afin de faire au mieux?

bonsoir

il y a un autre modele de cette marque ici

http://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?f_ref=28121&ori=ps

 

cricri55000 a écrit :

J'en ai deduit que la 47 est egalement morte .( peut etre moi qui l'es tué)

Brimar m' a tuer ! Diable

 

Effectivement la 80 etait morte . Lorsque que j'ai changer celle-ci ....la tension aux premier condos est passé a 294V et tombe a 212V sur la grille n°2 ( plot 4) de la 47.( Avec la Lampe en serie ).Je pense que ces tensions sont acceptables. .....

la 47 fait toujours la meme chose ....en pire

J'en ai deduit que la 47 est egalement morte .( peut etre moi qui l'es tué)

J'en ai mis une autre et là j'ai capté RTL...Pas trop bon le son par contre . Mais certainement dû Au transfo BF qui n'est que de 2500 ohms, ou resistance et condos a verifier.

Voilà pour aujourd'hui . Ca avance..Merci a tous

Par contre le cadran n'existe plus il reste deux fragments. Que me conseillez vous afin de faire au mieux?

bonsoir Delannoy Paul.

Oui je l'avais vu.merci

pour info je me suis aidé du schema du Poste GMR ECHO 375 année 1934 il comporte le meme jeu de lampes.

 

 

Pour le transfo de sortie il vaudrait mieux mettre le "5.000 Ω"

Oui ( totolagaléne....Je vais faire cela dans la semaine.

Tu as une idee pour le cadran??

 

Un cadran çà peut se fabriquer; il faut avoir les dimensions, un modèle (même partiel) et voir cela avec un virtuose du logiciel de dessin; ce qui n’est pas mon cas. Ce ne sont pas les modèles qui manquent comme celui-ci, par exemple, qui ressemble au tien. Au pire je veux bien essayer de le démonter et le scanner mais c’est tout. Voir aussi dans la galerie des glaces sur l’autre forum. Coucou

En voici un trouvé au hazard dans le "Palais des glaces"...http://www.tsf-radio.org/glaces/Arco-501.jpg

merci bcp totolagalene.

Vous tiens au courant de l'avancement

bonne nuit

Il ressort de tous ces essais que le transfo HP d'origine est peut-être encore bon...

Ça vaudrait le coup d'essayer, avant de monter celui de 5000 ohms.