Modèle pas trouvé sur DOCTSF

bonjour,

beau chassis bien fait

la valve doit être une 80

un schéma rapprochant

Bonjour,
Quelques remarques au théorie « CIREF ».

Le design du grille HP peut être une bonne indication pour une marque, mais cela ne fonctionne pas lorsqu’il existe plusieurs modèles avec ce même design.

En cas du CIREF, on encontre (à notre connaissance) exactement un modèle correspondant, le CIREF 9, dans différentes itérations de 1933 à au moins 1935. Les autres modèles ont d’autres (ni aucune) grilles.

L’autre point est que dans la première moitié des années 1930, le CIREF produisait exclusivement des radio-réveils. C’était leur truc…


Mars 1936

Cela dit, je n’ai vu ce design nulle part ailleurs (tant que ma mémoire ne me fait pas défaut :laughing:).
Juste mon grain de sel de toute façon.
Bien cordialement
Mark

Bonjour Mark,

Mis à par cette similitude de motif de grille, difficile d’affirmer que c’est un CIREF, il y a très peu d’illustrations d’appareils de la marque. On trouve essentiellement celles du modèle phare le CIREF 9 avec sa pendule.
Il semblerait que cela n’ai pas été un succès commercial vu que jusqu’à présent, on n’a pas retrouvé un modèle réel. :roll_eyes:
Dans cette unique pub du GL regroupant 3 modèles le modèle recherché n’apparaît pas

Bonne journée

J-P

1 « J'aime »

Bonjour Jean-Pierre,
J’ai une image du châssis d’un modèle 9 (ne pas utiliser ailleurs svp):

Sur cette radio particulière, le nom « CIREF 9 » est indiqué sur la partie inférieure du cadran.
Voir aussi CIREF 9, 1934

Et ici une version ultérieure du « 9 »

Bien cordialement
Mark

1 « J'aime »

Re,

Belle finition sur ce modèle :star_struck:

apparemment en vente sur la baye

et on a bossé pour le plaisir une fois de plus !

A radiolo :

Je pense que c’est moi qui ai le plus bossé dans l’affaire en fournissant les photos qui ont d’ailleurs été reprises pour alimenter une nouvelle fiche sur DocTsf. J’en ai donné d’autres sur le site (voir mes messages précédents) et j’autorise qui le veut bien à les reporter sur la fiche qui a été ouverte, y compris le scéma des lampes. En précisant bien que c’est Coltsc qui a fourni les informations. J’ai donc contribué à faire avancer « la science ». Et après, je suis libre de faire ce que je veux avec ce poste et le vendre en particulier.

On m’a déjà reproché ça sur une précédente « affaire ».

OK avec toi pour l’inversion des boutons. Je voulais vérifier la 1ère photo que j’avais prise pour les remonter comme il faut. Mais je ne l’ai pas fait. Pas grave. Je vais inverser la vapeur…

JF

le mieux est d’annoncer la couleur directement
je ne veux pas réparer ce poste mais l’estimer pour un vente sur Ebay ou ailleurs
au moins c’est clair pour tout le monde

« Quand il y a de la gêne il n’y a pas de plaisir » … :wink:

Je n’ai besoin de personne pour une estimation de la valeur du poste. Je suis assez grand pour le faire. Je suis aussi assez grand pour trouver des informations sur DocTscf grâce aux paramètres de recherche. J’avais d’ailleurs trouvé le poste similaire qu’avait mentionné Gilles Mezonniaud dans cette file. C’est aussi le dessin des nervures en bois à hauteur du haut-parleur qui m’avait mis la puce à l’oreille.
Dans ce cas précis, j’ai aussi voulu faire profiter la communauté de ma découverte car ce poste n’est apparemment pas connu jusqu’à présent.
Donc, pour terminer ces échanges, libre à toi de répondre à mes messages ou pas.
@+
JF

1 « J'aime »