Modèle pas trouvé sur DOCTSF

Bonjour,

Je viens de passer une bonne heure sur DOCTSF à chercher un poste de radio trouvé ce matin en vide-greniers.

L’une des lampes que l’on voit devant est référencée T-3 504. La caisse est verticale. Elle est en bois. Il y a 4 boutons. Si ça peut aider … J’ai rentré ces critères mais ça ne donne pas la solution et même rien si je mets la référence de la lampe…

En désespoir de cause, je donne ma langue au chat.

Si quelqu’un peut m’aider à identifier ce poste, je l’en remercie d’avance.

Bonne fin d’AM.

JF



combien de lampes 5 ??, de gammes d’ondes ??
peut etre un walco

@Gilles_MEZONNIAUD
tu pourrais nous faire une photo du châssis pour comparer ?

le decor de HP ressemble a un modèle CIREF

Je ferai ça demain, car il faut que j’en déplace un certain nombre pour le choper (tout en bas d’une pile !).

A +.

1 « J'aime »

Cela semble être une 42 en 6,3 volts de chauffage ou alors une 2A5 en 2,5 volts de chauffage.

Oui, j’avais bien vu le Walco Radio Indian de 1934. Mais le haut de la façade avant est différent…

bonjour,

dans les décors HP du GL

le décor de votre poste ressemble à celui de C I R E F

image

et ce qui est curieux c’est que l’on a une photo du décor mais pas le poste d’ou il viens , juste une mauvaise gravure ? :thinking:

Il y a de grandes chances que ce soit un CIREF : même découpe du décor de H.P.

A +.

je l’avais dit dès le 2éme post

mais le cadran ne correspond vraiment pas a ceux de ciref

Voilà le derrière du WALCO : pas du tout pareil !

A +.

2 « J'aime »

merci , donc ça irait dans le sens de CIREF
mais le net est vraiment pauvre sur cette marque dans les années 30

Ce style de cadran rectangulaire avec aiguille à déplacement latéral est typique des années 1934 - 1935.
Le CIREF du G.L. avec la pendule incorporée semble être légèrement antérieur (peut être fin 1933, début 1934) avec son tour de cadran en arc de cercle.

A +.

une autre présentation du type 6 de CIREF
pas de visuel du chassis

image

le décor du cadran semble se rapprocher mais pas totalement identique

Bonsoir,

Merci aux intervenants de cette file. Il semblerait donc que mon poste soit de marque CIREF vu certaines analogies au niveau du décor de la face avant. Mais il semble aussi que le modèle présenté ne soit pas connu du grand public :wink:

Peut-être pourra-t-on au moins ouvrir une nouvelle ligne sous la marque CIREF, sans trop de certitude ?

JF

Il te reste a compléter par d’autres photos du châssis quand tu l’aura ouvert et le nombre et type de lampes

1 « J'aime »

Il faut aussi renseigner une année dans la fiche , même estimée, par ex 1934/35 , sinon quiconque fera une recherche sur une période ne le verra pas .
mentionné dans le tableau de recherche est pas renseigné dans la fiche . :frowning_face:
le moteur de GL zappe la fiche quand un critère renseigné dans le tableau de recherche est pas renseigné dans la fiche, et un jour on se retrouvera avec une nouvelle fiche doublon !

he bien met la date … dans la fiche

Je viens de le faire.

A +.

1 « J'aime »

Corriger un défaut sans le signaler ouvertement n’ est pas productif !

Il se reproduira sans cesse ! :woozy_face:

Bonjour,

J’ai enfin pu démonter ce poste de sa caisse en bois. Le plus dur a été d’enlever les boutons de la face avant, les vis qui les ariment aux axes étant bien rouillées. Il a bien fallu 3 coups de dégrippant pour y arriver…

Après un sérieux nettoyage (dépoussiérage), je vous présente donc quelques photos des tripes de ce poste. Je n’ai pas trouvé de marque à l’intérieur.

Il y a 6 lampes dont une que je n’ai pas pu identifier. On en trouvera les références sur le plan vu de dessus du poste. Le chiffre entre parenthèses, en dessous de la référence de la lampe, est celui que j’ai trouvé sur la lampe. Il est placé aussi en dessous du N° de lampe.

Avant que je ne le remonte dans sa caisse, si des photos supplémentaires sont nécessaires, prière de me le dire.

JF