Modèles à identifier

Voici quelques modèles que j’ai retrouvé dans mes stocks mais qui ne sont pas encore identifiés:

Pour un premier aperçu les voici, je mettrai la liste des tubes de chacun demain :slight_smile:

Pour le 4ᵉ, ce n’est pas un logo qui manque, mais un petit décor en plastique. Cette ébénisterie a été beaucoup diffusée dans la 1ʳᵉ moitié des années 50, que l’on retrouve chez des postes de marque, mais aussi chez des artisans anonymes.
Je dirais postes artisanaux pour les 4, un petit doute quand même pour le 2ᵉ qui me dit quelque chose.

A +.

1 « J'aime »

Bonjour pour le premier voir ici
https://www.leboncoin.fr/ad/collection/2847917928

3 « J'aime »

@RDOUDOU Bonjour,

Cela rapproche toujours plus de ce modèle Rayonde 1A que de celui fiché au GL :hugs: :wink:

Bonjour Gilles,

Oui, des 2 boutons avec ce sélecteur de bande en dessous du cadran rectangulaire on en trouve dans la période 47-48.
Comme celui-ci

Ou encore ceux-là

1 « J'aime »

@Ladere_Jean-Pierre @RDOUDOU

Merci mes amis,

En effet poste très ressemblant et sans doute une variante du 1A, je vais regarder le jeu de lampe ce soir après le travail :slight_smile:

Dans la catégorie des postes de même références mais avec des ébénisteries différentes, j’en ai identifié un justement hier, un Jarquemin Rois des Ondes, qui a le même châssis mais une ébénisterie très différente:

J’ai mis les photos ici de la variante:

Oui il y a aussi ce OCRI que j’ai restauré le mois dernier avec le même principe:

1 « J'aime »

Pour celui ci jeu de lampes mini classique 6BE6,6BA6,6AT6 ou 6AV6,6AQ5,6X4
Ressemble au Gody Ambroise…à voir si variante ou pas…

@Gilles_MEZONNIAUD Bonjour Laurent,
Beaucoup de modèles avec ce type de décors en peau de serpent.
Ducastel a 4 ou 5 modèles avec cette déco.

2 modèles entre autre.

1 « J'aime »

J’ai aussi un MANUFRANCE qui a cette ébénisterie, mais avec un cadran différent.

A +.

1 « J'aime »

Re,

J’ai conservé cet Impérator S3 qui si on en juge par la sérigraphie du dos, il sortait de chez E.C.R. qui sortait de chez…?

Là aussi cadran différent. Celui du E.C.R. et du L.M.R. se rapprochent plus de celui de Laurent

1 « J'aime »

Le ECR est en effet assez proche notamment au niveau du piètement :frog::ok_hand:t2:
Le LMR est plus proche pour la façade

Merci les amis pour votre aide.

Le premier, le « gros vertical » est vraiment sympa :star_struck:

Pour celui ci on a un numéro de série châssis donc pas artisanal.

Jeu de lampes octal très courant 6e8 6m7 6q7 6v6 5Y3

1 « J'aime »