Modernisation alimentation Monacor

Bonjour à tous,
L’alim symétrique Monacor que j’ai achetée est en cours de rajeunissement.

J’espère que son ancien propriétaire m’en excusera par avance. :upside_down_face:

Je lui ai greffé 2 kits chinois 0-30V, remplacé les voltmètres par un affichage numérique V/A.
L’imprimante 3D a été mise à contribution pour cette modification, ainsi que pour les bornes de sortie.
J’ai ajouté un module de 2 alimentations flottantes pour ces afficheurs ainsi qu’un circuit de standby mettant les sorties hors circuit à la mise sous tension câblés sur plaque à pastilles.

Il me reste à faire un circuit pour le fonctionnement en mode tracking et je serai paré.
Voilà l’avancement des travaux

2 « J'aime »

Bravo :frog::+1:t3:

Merci!
Je présume que je suis excusé pour cette greffe. :mort_de_rire:
J’ai un peu hésité à entreprendre ces modifications, j’étais tombé en admiration du câblage d’une autre époque où on savait travailler.
Je tenterai de le respecter mais c’est pas gagné!

3 « J'aime »

En 2016 j’avais fait une alimentation variable à partir de ce kit et quelques « modifs » supplémentaires :

Elle fonctionne toujours parfaitement!
a voir ici:
http://www.radioman33.com/pages/mes-constructions/une-alimentation-0-30v-0-3a-pour-moins-de-20.html

Pour ma part, c’est une alimentation symétrique basée sur 2 kits.
Mais je vais la limiter à 1A ou 1.5A maxi.

c’est surtout au niveau de la tension d’entrée qu’il faut faire attention car les amplis OP sont un peu justes…pour ma part ça n’a jamais laché…

Aucun soucis, mes transfos sortent 20V à vide :wink:

Bonjour à tous,
Un peu de news de cette modernisation :
Le câblage avance bien, les 2 modules « maison » alimentation des afficheurs chinois et dcircuit de standby sont opérationnels et installés.
J’ai aussi modélisé à mon goût et imprimé en 3D les boutons des potentiomètres.
Voilà, ça avance doucement mais sûrement.
Les premiers essais seront après les fêtes.

4 « J'aime »

Bonjour à tous,
Nouvelle modélisation pour les boutons.
Les capsules colorées seront collées avec une goutte de cyano

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
Les boutons sont imprimés.
Je ne suis pas mécontent du résultat.
Photo avant / après

4 « J'aime »