Je souhaite me lancer dans un projet qui risque de faire crier les puristes de la hifi vintage.
Je souhaite partir d’un meuble hifi Grundig ou Desjardins et le moderniser. C’est à dire pour faire simple, ne garder que le meuble et lui adjoindre un lecteur réseau, des enceintes et éventuellement une platine.
J’ai déjà identifié certains meubles dont les équipements doivent être en façade pour mieux intégrer le système . Chez Grundig, la partie basse doit pouvoir intégrer des enceintes encastrables. Je pensais mettre des amplifiées mais c’est trop volumineux.
en fait, si je comprends bien, il s’agit de prendre un meuble (ça pourrait aussi bien être une armoire normande qu’un buffet Louis-Philippe ou n’importe quoi d’autre de suffisamment volumineux) et lui mettre l’électronique qui va bien pour en faire un équipement HiFi moderne.
Si vous savez le faire sans meuble, vous saurez le faire avec un meuble.
Pour que ce soit plus clair, pourriez vous publier quelques exemples de meubles HiFi que vous envisagez d’utiliser ?
Effectivement, je pourrais partir sur armoire normande.
Comment sais-tu que je suis originaire de cette belle région?!
Les meuble hifi sont chouettes. J’accroche moins aux meubles hifi actuels.
Une histoire de goût.
Les meubles Grundig Como, Verdi 3…
Le problème, c’est que je trouve pas de renseignements sur la place disponible pour les enceintes.
Le meuble est un Grundig mais je ne connais pas le modèle.
Il correspond en tout point a ce que je cherche.
Emplacement bas pour les enceintes. En fonction de la place et de la hifi retenue, elles pourront être encastrées (Bof) actives ou passives (En fonction de la source)
Je pense le prendre et voir après pour les choix. Car là je trouve aucun renseignement au niveau de la place dans le compartiement bas.