Moderniser branchements panneau arrière Ducretet Thomson LM571

Bonjour,
Il y a une dizaine d’années j’ai trouvé dans un meuble Ducretet Thomson LM571: caisse impeccable, intérieur propre. J’ai changé le fusible pour le 220v comme indiqué dans la doc fournie, puis j’ai branché et là miracle la radio a fonctionné, par contre pas l’électrophone.
Ayant dû le changer de place j’ai débranché les cosses reliées au panneau arrière, après 5 ans je viens de le rebrancher mais il m’a fallu refaire des soudures( cela m’a rappelé mes soudures dans les vieux modems, une autre vie!).
Il s’est allumé normalement en crachant un peu mais je n’ai pas fait sauter l’électricité! Le PU ne marche pas mais je verrai ça après. J’ai trouvé toute une doc Ducretet adéquate et une cellule neuve.
Quelqu’un aurait-il un LM571 qui fonctionnerait pour m’envoyer une photo des branchements( terre, antenne, pu etc…) car je ne suis pas sûre de mes rebranchements « terre » ( fil blanc, fil jaune) et antenne.et je pense que c’est peut-être la cause de ces chuintememts. En plus les fils sont vraiment très courts, j’aimerais bien les changer et faire un branchement plus propre et sans soudures. Pourriez-vous m’indiquer comment faire, avec des photos se serait super: je bricole en électricité, je connais certains termes mais mes cours de physique-chimie sont très très loin.
Merci d’avance pour votre aide

C’est celui-ci :

A +.

Bonsoir @Mascareignes , bienvenue chez les timbres de vieilles radios
tous les secrets sont la page 4 de la doc

J’ai refait mes branchements en fonction de ce schema mais j ai un doute sur les fils dont 2 sont « couplés ». Dans la documentation technique que j ‘ai, il n’y a pas de dessin des connexions des fils soudés sur les prises en bakélite du panneau arrière et le socle interne.

c’est cela ?
image
si oui c’est l’antenne FM interne du poste

j’ ai pas le 571 , mais le 657.

à part une seconde embase à gauche que j’ ai pas placée au même endroit ( embase pour entrée bifilaire 300 Ohms ) , c’est kif kif

et les prises du dos et du chassis sont bien en vis à vis … difficile de se mélanger les pinceaux !

1 « J'aime »

Merci beaucoup, cela me rassure, j ai bien rebranché…Avec des photos je dois dire que c’est super!
Merci encore
Cordialement