Tiens voila le retour du D225 du nouvel an. La transformation en tout tissus est surprenante car sur la photo d’origine, la partie en bois autour des boutons semblait très correcte ainsi que le tissu qui est d’ailleurs très solide car on dirait de la toile de jute.
J’ai deux exemplaires de ce poste que je viens de photographier en fonction dans ma grange atelier du Poitou . Ils fonctionnent actuellement en Grandes Ondes grâce à un émetteur AM:
Ce n’est pas facile de les photographier car ce n’est pas le pâle soleil du nouvel an qui arrive devant mais le grand soleil de juin!
Au niveau de leur esthétique, je n’ai rien fait mais je les ais entièrement révisé ce qui est assez facile sur ce modèle surtout que les schémas et la doc Ducretet sont très complets. J’ai eu du pot car ils ont leur carton arrière.
C’est un poste d’aspect austère comme souvent chez les Ducretet de cette époque et cette présentation tout tissu est un peu plus sympathique.
Si madame voulait absolument un tout tissu, il y avait donc une excellente raison pour effectuer cette belle modification . En ce qui me concerne depuis le quasi complet silence radio en AM, mon épouse ne veux plus qu’aucun de mes postes ne pénètrent dans la maison et c’est surtout pour cette raison que j’ai donné par -ci, par- là les deux tiers de ma collection soit environ une bonne centaine de postes révisés et en très bon état.
Le D436 ci-dessus a peut être été carrossé par Martial - Le Franc?
C’est ce que j’ ai pensé quand je l’ ai récupéré , mais il n’ y a aucune marque distinctive , pas de griffe " Martial Lefranc " , rien de rien .
Pas de plaque Ducretet Thomson au dos du chassis , mais la marque Ducretet Thomson au cadran , et donc sur ce point ( présentation , chassis , cadran ), il est parfaitement identifiable.
il lui manque juste la 5Y3 , et il a une douille voleuse sur la finale pour alimenter un cadre " capte " ou similaire .