Bonjour aux Amis présents,
Vraiment pas heureux le « nouvel » accès aux revues anciennes du forum.
Avant il suffisait de cliquer sur un numéro de revue et en moins d’une minute elle était chargée.
Aujourd’hui il faut attendre plusieurs minutes pour une transformation (lente) en PDF (quand ça ne plante pas avant la fin) pour avoir (enfin) accès à ce qu’on recherche …
C’est vraiment pas du « BON BOULOT » !
Pourquoi avoir changé (en plus mal) ce qui fonctionnait bien ?
Cordiales Amitiés à Vous Tous. B. THOMAS RFL:76
@Bernard_THOMAS
tu dis avoir un probleme
je viens de faire plusieurs test
chargement le plus long 4 secondes et beaucoup sont immediats dans la seconde
probleme de vitesse de connexion ?
Pas de soucis de mon coté non plus, chargement et téléchargement en quelques secondes également.
Pas de problème non plus chez moi!
Un nouveau copain de galère à Sloup ?
![]()
Aucun soucis ici non plus.
C’est vraiment pas sympa quand on voit tout le travail qui a été fait.
Ça fonctionne très bien, c’est rapide et même super agréable à feuilleter.
Peut-être faudrait-il rendre l’accès à la documentation payant, au moins les gens auraient une bonne raison de se plaindre…
Oui, quoi que l’on fasse, il y aura toujours des râleurs et des mécontents : ce n’est pas nouveau malheureusement !
A +.
@Bernard_THOMAS
ce que j’aimerais c’est essayer de comprendre pourquoi c’est lent chez toi
alors que personne ne semble constater cette lenteur
Bonsoir Bernard,
Si on desire obtenir directement un fichier PDF et ne pas utiliser la visionneuse proposée, il suffit de cliquer en bas de la page, ici dur le logo entouré de rouge, pour télécharger le fichier PDF complet comme par le passé sans attendre qu"il s’affiche complètement dans la visioneuse :
Chacun ses préférences, pour certains la visionneuse est plus agréable et pour d’autres le fichier PDF est plus pratique.
Bonsoir à tous les Amis présents,
Merci pour vos réponses à mon post.
Bonsoir Henri-Louis, ta réponse est claire malheureusement je n’arrive jamais à ton image ? En fait dès que je clique sur une revue le PDF se lance (pour plusieurs minutes) et rien n’apparait .
Pour ma part, je n’ai nul besoins de la visionneuse je veux juste télecharger les revues sur un espace de stockage. Merci à Vous Tous, cordialement B.THOMAS
il te faut passer par la visionneuse
c’est la que se trouve l’option telechargment
en bas de la page visionneuse
4 secondes de telechargement
tu as quoi comme liaison
Fibre , cable , ADSL ??
Bonjour,
Selon la définition de l’écran, la barre des boutons peut ne pas être visible. Il faut utiliser la barre de défilement vertical pour la voir.
Ordinateur, version du système, navigateur ?
bb
Bonjour,
Pour ma part, et depuis que cette visionneuse existe, je ne l’utilise jamais (certes, ça peut avoir des avantages pour certains, mais je trouve que c’est plus long et compliqué, plus gourmand en ressources, et offre moins de choix de ce qu’on peux faire)
Et je préfère , et de loin, télécharge le fichier , avec le bouton idoine (en utilisant la barre de défilement avec la souris, ou les flèches “haut” et “bas” vers le pavé numérique du clavier, flèches très utiles auquelles on ne pense que trop peu …) pour pouvoir choisir a ma guise le dossier de destination (afin de le classer ou on veux) , et le logiciel avec lequel l’ouvrir (il peut y en avoir plusieurs , qui ne se valent pas tous) , et enfin, si besoin, l’imprimer (je préfère les documents papiers …)
c’est “a l’ancienne” mais pour moi c’est ce que je préfère …Et, pour moi, la visionneuse n’est en fait pas une “fonction malheureuse” mais une “fonction inutile” !
le contraire nous aurait fortement etonné ![]()
Bonjour
Non, ce n’est pas une fonction inutile , au contraire : ça permet de visionner le PDF pour s’informer sans devoir le télécharger et encombrer son disque dur parfois inutilement si le PDF ne nous intéresse que moyennement.
si celui-ci s’avère nous intéresser, il est toujours temps alors de le télécharger pour le conserver.
Bonjour à Vous Tous,
Merci pour vos réponses bien utiles. Je viens de découvrir la cause du problème ! J’utilise (depuis toujours) l’ancienne version (obsolète) du forum.
En fait elle ne diffère guère de la version « moderne » que par la rubrique des documentations ancienne.
Sur (un autre) ordinateur avec le forum « moderne » tout fonctionne parfaitement Merci à Tous. Cordiales amitiés. B. THOMAS
Plutôt une version ancienne du navigateur web utilisé ? ![]()
bon la solution est trouvée et cela fonctionne , le principal est la
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces