Modification philips 90 rl 414 en ampli guitare

bjr,
rien de compliqué dans un preampli guitare:
https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_preampli_guitare_001.html
reste a l’intégrer dans le poste a transistors…!

Plus simple, un préampli avec deux BC107 ou deux BC108,montage réalisé en 1967 pour modifier un petit ampli de cinéma Debrie MS24.En y insérant un vrai correcteur Baxendall, l’entrée « micro » était devenue « PU », et le préampli alimenté par la tension de cellule réglée à 12V permettait de brancher directement un micro dynamique (un 76A sans transfo d’adaptation!)
Pas besoin d’alim symétrique, juste deux transistors quelques résistances et condos
Olivier

Bonjour
J’en avais fait un avec un seul BC108 (montage réalisé vers le milieu des années 60)

N’oubliez pas qu’un micro de guitare est à haute impédance

Bonjour a tous
Effectivement beaucoup de bidouilleur se repique sur les têtes de lecture magnétique des radio cassette des annee 80 avec un son plus ou moins bon. D autre encore se repique sur le volume du transistore

Mais comme le miens a un sélecteur PU une prise casque, un tone et un volume. Sa serait dommage de pas en profiter. Du coup le schema que ma proposer jeanmonod est il toujours juste ?

Pour vous donner une idée, bien que je pense que pour beaucoup un schéma d ampli a lampe pour guitare ne soit pas inconnu, je vous joint un schéma d un fender musicmaster de 1973. Dite moi si sa peut vous aider à répondre à nos interrogations.

Oui, mais le niveau de sortie de la guitare semble trop faible pour attaquer directement l’entrée DIN de la radio, il faudrait intercaler entre la guitare et la radio un préampli micro, tel que celui que @kiki37 a proposé plus haut ou un autre montage du même genre.

Merci Henry Louis
Je comprends pas tout le schéma, y a des symboles que je reconnais pas ceux en microfarad c estquoi?

Ce sont des condensateurs électrolytiques (ou chimiques comme vous dites en France) de 10 et 100 μF comme ceux-ci :

317B+NJsdnL.AC_SY355

Attention ils sont polarisés, l’armature centrale du symbole I est le plus, l’armture extérieure du symbole ] est le moins.

juste au cas ou :

Merci pour votre aide, ou je pourrais acheter les composant nécessaire?

— Encore plus simple :
http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_preampli_guitare_003.html
— Un simple JFET canal N monté en préampli ! J’en ai réalisé un pour essayer une guitare dont j’avais refait le câblage interne ! Fonctionne “impec’” dès la dernière soudure !
— Le “panel” des JFETs utilisés est assez large ! S’il traîne un simple 2N3819 ou un BF245 dans vos tiroirs, c’est le moment de l’utiliser !
— Cordialement !